BONS PLANS, LA PAUSE FEMININE, SPORT

#3 les 10 petits indispensables pour courir : gagner en confort et rendre la course + agréable ! + CONCOURS

Après PART ONE : les 5 avantages du running 

Après PART TWO : les 10 astuces des premières fois

 

Voici mes 10 petits indispensables pour courir : gagner en confort et rendre la course plus agréable !

Alors oui quand tu commences à tenir 5 km 2 fois par semaine tu ne dis plus « je vais courir de temps en temps », mais « je fais du running » (oui une équipe de publicistes spécialisés en marketing est passée par là pour rendre ce qui était à la base de la course à pied, un mouvement fun et canon ! 😉

Faire du running, ce n’est pas la même chose que « courir » .. Non ça implique une allure, un mode de vie, un « staïle » 😉

AbsolutelyFabulousOlympics3_600x338

Certaines choses sont complètement futiles (=inutiles) mais dans ce petit monde qui s’ouvre à toi, pas mal de ces accessoires dont tu ne vois pas vraiment le besoin d’investir au début, peuvent changer ta vie (oui rien que ça ;-))

1. Les chaussettes de running : oui, un vrai confort pour les petons, c’est moins de bobos dans les talons ! ( Tu as des premiers prix chez Decathlon qui tiennent très bien la route !)

2. Les brassières : là encore, une bonne brassière n’est pas forcément très chère. Kalenji (toujours chez Decathlon) propose plusieurs modèles. Pour ma part j’en ai acheté 3 modèles différents allant de 9.90e à 25e et je tourne avec.

3. Les matières techniques : Ah, te voilà vraiment dans le rayon « running » ! Anti-transpirant, aéré, garde la chaleur … Bref de quoi courir par tous les temps ! Ma base : 2 tee-shirt et un « pull, veste, tunique » : j’ai craqué pour ce modèle … Chez Kalenji 😉 Je l’adore ! C’est mon chouchou, super confort, quand il fait froid (j’ai couru jusqu’en décembre l’année dernière et j’ai repris en mars !)

Je n’ai pas encore investi pour les bas, depuis mes douleurs cervicales, mais je sais d’avance que je trouverais un ou 2 corsaires sympas dans la nouvelle collection.

running-courir-course-entrainement-sport-equipement-vital-brassard-kalenji-nike-appli-application-iphone-apple

hd_b36b920fe963477c96be024e1bfa5fd9

4. Un brassard de téléphone ( avec ses amis les écouteurs et le téléphone ) : Courir en musique c’est le top ! J’ai acheté le mien chez … LIDL ! Oui, oui, il y a des arrivages pour les sportifs, et j’ai trouvé que les chaussettes running achetées chez LIDL étaient également très bien pour un prix tout mini ! Le brassard te permet d’amener ton téléphone : Tu peux chanter à tue -tête (oui enfin surtout DANS ta tête parce que chanter en courant ce n’est pas donner à tout le monde … :-)), tu peux également lancer ton appli préférée : voire le n°5 😉

running-courir-course-entrainement-sport-equipement-vital-brassard-kalenji

5. Une application téléphone indicateur de temps et distance : mes 3 préférées runtastic, nike +, smilesrun . Tu peux ainsi suivre tes progrès, challenger tes amis, découvrir des programmes de coaching, et connaitre tes meilleurs temps / distance. Bref tu te prends au jeu 😉

6. Les produits après courses : il ne faut pas négliger la phase de récupération et la douche en fait partie. J’aime particulièrement la gamme à l’arnica de Weleda : gel douche, bain, et huile de massage, un combo gagnant pour se sentir bien ! Mon petit rituel-récompense d’après sport.


running-courir-course-entrainement-sport-equipement-vital-brassard-kalenji-weleda-arnica  running-courir-course-entrainement-sport-equipement-vital-brassard-kalenji-bain-weleda-reconfort-arnica

7. Les magazines : oui quand un phénomène devient un vrai créneau, la presse s’en empare.

Bien sur, tu retrouves des conseils dans des livres (le cahier de running des paresseuses a été ma bible les premiers temps, d’ailleurs très prochainement je vais t’en faire gagner un exemplaire si tu es sage ;-), mais également depuis quelques mois dans des magazines.

J’avoue que VITAL a eu mon coup de coeur et comme il ne sort que tous les 2 mois, il ne se répète pas (trop) et propose un contenu relativement varié et surtout ça change un peu de la presse féminine habituelle.

Son petit frère VITALFOOD donne de très belles idées recettes healthy et permet de connaitre aussi les calories des plats, nos alliés poids / sport et puis surtout nous met l’eau à la bouche avec des photos sublimes ! D’ailleurs si vous savez comment se procurer des anciens numéros ?

IMG_2964 IMG_2965

8. Le bracelet traqueur d’activité : pour ma part j’ai opté depuis bientôt 3 mois pour le Fitbit découvert et acheté à la Grande boutique Orange de Bordeaux. Un très bon allié au quotidien car il ne sert pas qu’à courir mais aussi à compter le nombre de pas, de calories et la qualité du sommeil !

Je vous en ferais un petit bilan pour les 3 mois de bons et loyaux services 😉

IMG_2720

9. la playlist chargée dans le téléphone : pour ma part elle n’est pas encore au point. Je cherche encore la musique idéale pour garder le rythme , rester motivée et pouvoir chantonner dans ma tête. Le meilleur compromis à l’heure actuelle c’est un Best Of de Michael Jackson ! Bon Jovi ayant été un bon partenaire mais trop mélancolique dans les ballades, et Robbie me donnant vraiment la motiv’ mais j’ai tendance à vouloir faire systématiquement un duo .. donc bon, hum hum … 😉

Mais il semble que Spotify permette bientôt des playlists qui suivent ton rythme de course : un véritable moteur ! 🙂

10. Un Resqme Defendme : pour la sécurité, une vraie petite alarme de la taille d’un porte clé. Lorsqu’on tire dessus d’un coup, elle se détache en 2 parties et active un son ultra violent et audible depuis le fin fond de la Gironde ! Le bruit d’une alarme à incendie sur soi ! Bref de quoi bien assourdir et surprendre un éventuel agresseur ou un gros relou. A emporter partout (même quand on ne va pas courir d’ailleurs)

61g7hXTRXkL._SL1135_

61aR0pUxK3L._SL1224_

Et comme je me soucie de toi, mon petit bouchon, je te propose d’en gagner 2 sur le blog !

Pour participer, facile : tu mets un commentaire sous cet article 😉

Si tu likes la page facebook Les p’tea potes, que tu suis l’instagram, et que tu follow le twitter, ça ne te fera pas de chance en plus, mais ça me fera bien plaisir et tu seras au courant dès qu’il y aura du nouveau par ici 😉

Tirage au sort de 2 gagnants lundi . EDIT : Les gagnants sont le n°24 et le n°26 : Eva et Baras ! Félicitations !!

D’ici là, va chausser tes baskets et file bouffer du bitume 😉

Publicités

78 réflexions au sujet de “#3 les 10 petits indispensables pour courir : gagner en confort et rendre la course + agréable ! + CONCOURS”

  1. Ah oui je fais les 5km depuis peu alors je Run! ! Mes indispensables sont mon téléphone, ma montrer connectée et depuis peu une ceinture kalenji avec gourde er petit poche pour le portable ou les clefs…. la veste je l’ai et vais la tester d’ici peu si le temps continue sur cette cadence. Extra l’article merci!!

    J'aime

  2. Super article ! 🙂 que de conseils.
    Et top la petite alarme ! Je ne connaissais pas ! Peu être très utile surtout quand on cours seule c’est rassurant !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Xoxo

    J'aime

  3. te lire me fait toujours éclater de rire, et c est vraiment que du bonheur
    je me reconnais dans toutes tes lignes 🙂
    me suis dit…. allez ce week end je sors la tenue de star et je reprend la course
    milles mercis pour ta joie de vivre au quotidien ❤
    carole

    J'aime

  4. te lire me fait toujours éclater de rire, et c est vraiment que du bonheur
    je me reconnais dans toutes tes lignes 🙂
    me suis dit…. allez ce week end je sors la tenue de star et je reprend la course
    milles mercis pour ta vie de vivre au quotidien ❤
    carole

    J'aime

  5. Bonsoir
    Je participe avec grand plaisir pour ce Defend Me. On n’est jamais assez prudent & d’ici que cela fasse peur à cette personne mal intentionnée voire en cas de chute dans un ravin, çà rend bien des services.
    Je relaye en public https://www.facebook.com/carolinecibba.compteperso/posts/10203838786284791?pnref=story
    Je vous suis sur Twitter > Caly Evènementiel, Facebook > Caroline Cibba Compte Perso & sur Instagram > caroline.cibba
    Merci A bientôt

    J'aime

  6. Super article ça me donnerai presque envie de me mettre à la course! Je préfère le vélo mais la plupart des points de cet article peuvent s’appliquer au vélo.
    Je tente ma chance parce qu’autour de chez moi les rues n’ont pas toutes d’éclairage public et je suis pas toujours rassurée en hiver…
    Merci

    J'aime

  7. je me lance, nan parce que moi aussi je suis une sportive maintenant, on ne sait jamais si je me perdais dans paris , que j’avais un souci 😉
    je me reconnais beaucoup dans ton article, et je ne parle pas que de la ressemble avec la folle rousse qui court 😉 , je suis notamment une adepte du Vitalfood que je trouve vraiment inspirant et je me (re)mets en fin mets tout court à courir aussi . On y croit! merci pour la découverte en tout cas

    J'aime

  8. Justement, j’ai paumé mon bracelet avant d’arriver à Bordeaux… Je recommande aussi, pour changer des playlists, les audiobooks. Histoire de faire d’une pierre de coup quand comme moi, on n’a plus trop le temps de vraiment se pauser pour lire…

    J'aime

  9. Bonjour!
    Je tente ma chance avec grand plaisir ❤ j'adore ce type d'objets fort utile!
    Je suis fan sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    J'aime

  10. Je ne connaissais pas ça. C’est génial ce truc. Même si je cours essentiellement en ville, ce n’est pas pour autant que je ne risque rien. Je connais une appli qui si tu appuies d’une certaine façon sur le bouton veille ça donne une alerte au contact renseigné avec les coordonnées gps. C’est déjà bien mais finalement c’est un peu « après coup ». Il peut s’en passer des choses entre temps…
    Bref je tente ma chance 🙂

    J'aime

  11. Merci pour ce joli article
    fan des produits décathlon (chaussette, ts, cuissard, brassières) pas encore tenter ceux de lidl !

    faut que j’achéte une des magasines Vital pour voir ce que cela donne

    j’ai aimé ta page facebook : sandrine selva-pusset
    ton tweeter et instagram : didisel38

    J'aime

  12. Bonjour ! J’ai beaucoup aimé votre article, on en apprends des choses. Merci. Je participe donc pour le petit concours surprise en dessous. Je suis fan Facebook, Twitter et Instagram pour le plaisir de vous suivre sous le pseudo Fifi Latesteuse , @fifilatesteuse.

    Grand merci ! À bientôt !

    J'aime

  13. bonsoir !
    je joue avec plaisir
    c’est très sympa de nous gâter autant avec ces jolis cadeaux
    merci pour tout et bon week end
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    J'aime

  14. Bonjour, je vois qu’on a les mêmes fournisseurs (pour la plupart des indispensables). Par contre je n’ai pas le Resqme Defendme et ça me rassurerait d’en avoir un. Pas toujours évident de courir seule… Merci pour ce concours!

    J'aime

  15. Bonjour. J’ai commencé à courir au début de l’été. J’habite à la campagne et, par la force des choses, je cours à des endroits peu fréquentés. Bien que j’aie toujours mon téléphone sur moi, je pense de plus en plus à emporter un sifflet ou un truc de ce genre en cas de pépin. Je ne savais pas que ce type d’alarme existait, du coup bien sûr, j’aimerais bien gagner ce gadget qui n’en est finalement pas un !

    Merci pour ce concours et bonne journée

    J'aime

  16. Coucou,
    Je ne me suis pas encore remise à la course pour cause de 2eme bébé et de rééducation pas encore faite mais j’ai hâte de pouvoir m’y remettre pour raffermir tout mon corps!!!
    Je participé donc volontiers.
    Bonne journée.

    J'aime

  17. Bonjour, je tente ma chance avec plaisir! J’ai moi aussi quelques uns de ces accessoires indispensables mais je ne connaissais pas ce defendme et en effet c’est un achat utile, merci de nous le présenter!
    Bonne journée 🙂

    J'aime

  18. Bonjour,

    Merci pour ce super jeu concours …
    Je participe donc avec grand plaisir =D

    Mes pseudos Facebook : Floriane Augait
    Twitter : @FlorianeAugait
    Instagram : larockeusedu62

    Cordialement
    ________________

    J'aime

  19. Coucou, je découvre ton blog grâce au running !

    Perso, j’ai découvert l’huile de massage à l’arnica et ça a changé ma vie aha

    Je ne connaissais pas ces petits bracelets, utiles quand on va courir seule ^^

    Merci, bonne journée 🙂

    J'aime

  20. coucou ,je participe avec plaisir, ce defendme me parait très utile quand on est dans des coins isolés
    abonnée facebook : michele philippe, twitter MiEglantine
    merci
    belle journée

    J'aime

  21. bonjour !
    je tente avec plaisir
    complétement d’accord avec ce que tu viens de dire :-)))
    car je vais courir seule et parfois dans des zones isolées
    ou même s’il y a des personnes ce n’est pas pour ça que tu te sens plus en sécurité
    alors ce petit objet sonore me tente beaucoup
    du moins me sécurise
    je suis ravie de tenter
    pour aller courir en toute tranquilité !!
    et j’ai liké sur Fbook : Marie Ren

    merci

    J'aime

  22. Hellooo….. Sympathique cet article …. Il donne envie d’ingurgiter du bitume 😉 !
    1 an et demi que je porte le Fitbit et il ne me quitte jamais ( 😉 ) ! C’est une invention du tonnerre 😉
    Belle journée !

    J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.