ANGLAIS, BONS PLANS

Bradley’s bookshop : LA librairie anglaise de Bordeaux

bradley-shop-magasin-librairie-bordeaux-anglais-anglophone-enfant-etudiant-livre-affiche-pteapotes-service-ouvrage

Bradley’s bookshop c’était un peu mon Poudlard à moi 😉

Etudiante je ne jurais que par cette librairie pour dénicher les livres dont on avait besoin à la fac ou pour avoir les dernières nouveautés d’outre manche avant leur parution en français (qui s’est qui a découvert Bridget Jones avant tout le monde grâce à eux ?? ;-))
Ok le temps a passé et à l’heure d’internet, on peut cliquer chez amazon … mais sérieusement, flâner dans cette librairie, discuter avec la vendeuse qui d’ailleurs est juste une personne adorable et zen qui conseille et papote si on le souhaite et pouvoir toucher les livres et découvrir chaque page avant un achat, cela reste indispensable. Surtout pour les livres jeunesse où j’ai besoin de savoir la qualité du papier, la taille des images, le format du livre …
Ici c’est un peu ma petite bulle d’angleterre … et j’espère que cette petite pépite restera encore longtemps à Bordeaux !
J’ajoute que c’est ici que j’y trouve souvent les livres que j’utilise pour les enfants et les tout petits lors de mes séances d’éveil à l’anglais.

20141218_045856

Tu aimes lire tes bouquins dans leur langue d’origine ? Tu es fan d’Harry Potter et tu voudrais transmettre ta passion pour les Beatles à ton bout de chou ? Quoi de mieux que de lui proposer ces premiers livres en anglais.

Ici, tu rentres dans une vraie librairie à l’anglaise : à échelle humaine, avec les bons conseils et le sourire de rigueur.

Le rayon des enfants est très bien alimenté : livres cartonnés, CD de comptines, premiers jeux, classiques et nouveautés … et même quelques affiches abécédaires pour décorer tout en apprenant ! Tu trouveras les stars incontournables de la petite enfance : les Monsieur Madame, Spot et Maisy, et les auteurs préférés des enfants et des instituteurs : Eric Carle, Beatrix Potter entre autre.

Un joli présentoir propose un beau choix de carteries à l’anglaise ! Raffinement et humour british assuré !

Adresse : 69 bis rue des 3 Conils, 33000 Bordeaux

Horaires :

du mardi au samedi 10h-19h

le lundi 14h-19h

bradley-shop-magasin-librairie-bordeaux-anglais-anglophone-enfant-etudiant-livre-affiche-pteapotes bradley-shop-magasin-librairie-bordeaux-anglais-anglophone-enfant-etudiant-livre-affiche-pteapotes-bookshop bradley-shop-magasin-librairie-bordeaux-anglais-anglophone-enfant-etudiant-livre-affiche-pteapotes-langue-language-eveil-apprentissage-vo bradley-shop-magasin-librairie-bordeaux-anglais-anglophone-enfant-etudiant-livre-affiche-pteapotes-rayon-book

 

1 thought on “Bradley’s bookshop : LA librairie anglaise de Bordeaux”

  1. A reblogué ceci sur espritbritishet a ajouté:
    En balade dernièrement à Bordeaux, nous avons découvert cette librairie anglaise, et voilà que je tombe sur cet article des P’tea Potes, qui décrit à merveille l’ambiance de cette boutique hyper sympa.

    Outre les livres et albums, on trouve un rayon jeux de société. Le scrabble version british, par exemple, nous tentait bien ! Finalement, c’est l’excellentissime roman The Fault in our Stars, de John Green, qui a gagné. OK, une grande quantité de mouchoirs est indispensable…

    J'aime

Commentaires

