C’est pour un joli week-end de printemps que nous avons pris la route direction le Bugue en Dordogne .
Nous avons découvert un endroit absolument parfait pour passer quelques jours avec les enfants : la campagne, oui, mais avec pleins d’activités autour ! Le calme, certes, mais aussi les commodités pour faire quelques courses ou trouver un resto.
Notre coup de coeur a été notre hébergement : une cabane dans les arbres complètement magique !
Dans les cabanes du tertre, nous avons pu nous dépayser totalement.
Tout le confort d’une habitation avec le souci du détail et la déco rustique avec le charme du bois !
Un petit air de la famille Ingalls …
Le premier jour, le jeune Indiana Jones de la maisonnée avait des envies d’exotisme et nous a entrainé vers l‘alligator Park de l’aquarium du Périgord Noir.
La partie aquarium ne nous a pas laissé un souvenir fantastique ( sauf lorsque les soigneurs plongent dans les aquariums géants et évoluent sous nos yeux au milieu de gros poissons !).
La partie Alligator Park comprend également une bonne dose de serpents et reptiles en tout genre, bref parfait pour notre petit gars en demande d’aventures et de frissons !
Le lendemain, nous sommes allés remonter le temps dans le village du Bournat .
C’est un peu le même principe que l’écomusée de marquèze : on découvre un village des années 1900 typique de la région. Le train à vapeur en moins mais avec + de métiers et de jeux présents.
Nous n’avons pas vu passer la journée entre observation du boulanger et du ferronnier, balade en calèche, tour de grande roue, balançoire, manège, visite de l’école, promenade en barque … Vraiment parfait pour toute la famille !
Le dernier jour, avant de repartir vers notre belle ville de Bordeaux, nous nous sommes arrêtés au Gouffre de Proumeyssac pour une descente vertigineuse.
Le parc du Gouffre propose un parcours pédagogique et ludique pour expliquer aux enfants la formation du gouffre : vraiment très bien fichu et utile !
Il nous reste tellement de choses à découvrir dans cette région, qu’il va falloir que l’on y retourne 😉
1 réflexion au sujet de “Un week-end en famille en Dordogne avec des alligators, un village d’autrefois et une cabane magique !”