Oui, j’ai mis une éternité à te parler de cette super soirée qui avait été organisée par les jardineries Truffaut !
Mais voici enfin la récap de cette fantastique Truffaut flower party et je te livre même un des jolis DIY et autres bricolages que nous avions réalisés pour l’occasion et que j’ai remis en action pour le cadeau de fin d’année des instit’ 😉
Ce soir-là au Truffaut de Mérignac Bordeaux, la fête battait son plein.
Smoothies et autres toasts fleuris, nous permirent d’exalter nos papilles.
Vint le temps de faire virevolter nos 10 doigts dans des danses savantes et magiques qui transformèrent les objets simples en décoration de château printanier ! (même moi j’ai réussi à faire un truc potable, la vérité !)
Un bracelet à la matière chatoyante qui fit de moi la reine du bal (de la kermesse) avec ses pampilles rutilantes, cliquetant au gré de mes gracieux mouvements (l’hippopotame dans Fantasia)
photo @modaliza photographe
Une composition florale des plus harmonieuses fit s’émouvoir toute la maisonnée à mon retour ( « c’est pas toi qui as fait ça, avoue ! »). Dans son bol de verre tel le soulier de cette pétasse de Cendrillon, un socle de vert (en mousse) permet de planter de douces fleurs qui décoreront ta royale tablée ! (le mari ne croit toujours pas que je puisse avoir fait ça moi-même)
Les lampions de festoiement ont aussi été embellis grâce à un procédé ingénieux et simplicissime : nous avons collé (au pistolet à colle) des découpes de papier multicolore sur nos luminaires. Un effet magnifique très facile à reproduire et vraiment bluffant !
Enfin, un simple récipient pâlot est devenu le théâtre chatoyant d’une plante … originale ! (une monstro-plante, sans aucun doute, mais chut ! ;-))
(reconnais-tu l’allusion à ce grand film culte qu’est « la petite boutique des horreurs » ? dis-moi que tu connais et que je ne suis pas la seule vieille de cette assemblée !)
Et comme arrive la fin d’année et qu’on aime bien gâter les instit’ autrement qu’à coup de 2 mois de vacances sans nos chers petits, voilà rien que pour toi, le tuto du Super-pot-à-plante-bionique.
Il te faut donc :
– 1 mug
– 2 feutres peinture porcelaine ( ils peuvent te resservir pour le tuto du mug cake 🙂
– des billes d’argiles
– du terreau pour plantes grasses / succulentes
– des gravillons colorés à aquarium
– une plante grasse / succulente
La bonne nouvelle c’est que tu peux tout trouver au magasin Truffaut de Mérignac Bordeaux.
Pratique, tu as tout au même endroit, car en plus d’avoir des plantes et matos de jardinage, ils ont plein de matériel de loisirs créatifs !
Tu commences par bien nettoyer ton mug et bien le sécher.
Ensuite libre à toi de déclarer ta flamme à l’instit de tes enfants : nous avons opté pour une version humoristique.
MAITRE : Du monde, De l’Univers, D’Ecole.
Ensuite attends que ça sèche (ce serait bête de ruiner ton magnifique travail)
Mets un bon tiers de billes d’argiles (qui serviront à bien irriguer ta plante)
Ensuite empote ta plante avec de la terre jusqu’à 1 cm du bord supèrieur.
Ajoute quelques gravillons de couleurs pour la déco et TADAM !!
Tu n’as plus qu’à aller faire le lêche-botte à la sortie de l’école en offrant cette oeuvre à ton instit’ chouchou !
Ces plantes demandent très peu d’entretien. Arrosage une fois par mois, un peu comme le cactus.
Tu peux d’ailleurs faire la même chose avec des cactus, mais 1. c’est moins facile à faire manipuler par les mômes (même si entre nous, ça peut être drôle 😉 oh ça va hein !) 2. offrir un cactus à l’instit’ c’est un peu comme offrir de l’anti ride à une amie, ça passe ou ça casse 😉
En bonus track, voici la cultissime chanson « Nourris-moi » de « la petite boutique des horreurs »
1 réflexion au sujet de “Retour sur le festoiement à la Truffaut flower party avec un DIY cadeau pour les instit’, maitres, maitresses et autres saints ;-)”