Tu veux profiter un maximum du parc du Futuroscope à 2h20 de Bordeaux ? Alors suis-nous !
Voici pour toi nos conseils de visite pour optimiser ta journée ou ton séjour :
1. Si tu peux y aller en semaine, je ne peux que te recommander cette option.
Entre le vendredi et le samedi, c’est le jour et la nuit. Aucune attente, des endroits pour se détendre déserts … par contre, certaines animations ne seront pas présentes (les personnages, certains spectacles).
A toi de faire ton calcul selon tes critères.
2. Offre toi un petit tour sur l’aérobar !
A 35 mètres de haut, les pieds dans le vide, tu pourras déguster une boisson avec une vue imprenable sur le parc ! ( tarif à partir de 6.50 euros la boisson + vol, interdit au moins de 6 ans).
Un concept rare en France à déconseiller en cas de vertige 😉
3. Ne rate pas la partie du parc qui se prénomme « le monde des enfants ».
Nous sommes passés à côté le premier jour, or c’est un énorme espace avec des jeux en « libre service » avec pas mal de petites sensations pour les plus jeunes et où on est en plein air (parfait quand il fait beau, et si on sature un peu des salles, ou qu’on s’est endormi dans l’Imax après le repas … je ne vois pas à qui ça arriverait ;-)).
Bref un endroit du parc méconnu qui vaut son détour !
4. Prévois d’assister au spectacle nocturne qui est de toute beauté : avec de l’action, de la poésie, des lumières, et même du feu !!
Je ne serais que trop te conseiller d’avoir veste, pull ou carrément un petit plaid dans ton sac à dos pour profiter au mieux, sans avoir froid, car après une journée d’activités en salle, rester assis dehors à la tombée de la nuit, cela peut-être parfois rude (surtout pour le mari qui te file sa veste ;-))

5. Ajoute 5 euros pour vivre l’expérience « les yeux grands fermés » : oui, c’est en plus du billet d’entrée, mais l’argent est reversé à une association et l’aventure est vraiment unique !
Plongé dans l’obscurité totale, on se rend compte que nos autres sens nous trahissent et nous donnent parfois l’illusion de certaines choses … (attention ! + de 8 ans)
6. Prenez le temps de regarder autour de vous entre chaque bâtiment, d’une attraction à l’autre : partout dans le parc, l’art contemporain est semé ! Une vraie balade à part entière pour la pause déjeuner ou se réveiller après un somme dans le planétarium (oui, je me suis ENCORE endormie ! ;-))
7. N’aie pas peur des lapins crétins : c’est vraiment l’attraction familiale par excellence (même + pour les enfants que les parents, j’ai envie de te dire).
Pense à regarder les horaires pour les rencontrer et faire une photo souvenir sur le tapis rouge 😉
8. L’attraction Arthur l’aventure 4D reste pour moi une très belle réussite : tant sur les décors qui précèdent l’attraction dans la file d’attente, que sur le concept et les sensations . Si tu dois n’en faire qu’une, ne zappe pas celle-ci !
9. Pour te restaurer, tu peux prévoir le pique-nique car des aires accueillantes sont réservées à cet effet.
Pour une restauration sur place, nous avons trouvé la crêperie volante (des lapins crétins) d’un très bon rapport qualité prix.
Des galettes dès 6.90 euros et un menu enfant à 8.90 euros : pour un restaurant thématisé au coeur du parc, c’est + que correct !
Bonus d’astuce : si tu n’as plus faim pour ton dessert, tu peux conserver ton ticket « crêpe sucrée » pour plus tard dans la journée et revenir la manger pour le goûter par exemple !
10. Prépare ou prolonge ton séjour par les jeux enfants proposés sur le site Futurokids.com ! Des coloriages sur tes personnages préférés du parc, des cahiers de jeux à télécharger et imprimer, des vidéos sur le parc … de quoi à se souvenir longtemps du Futuroscope, même après la visite !
Retrouvez toutes les infos pratiques et le détail des nombreuses attractions sur le site du Futuroscope.
Merci à l’équipe du Futuroscope pour son accueil !
Oui tu as raison, le monde des enfants leur avait beaucoup plu ! (notamment les petites voitures !). On aimerait bien y retourner !
J’aimeJ’aime
oui surtout que depuis il y a la nouvelle attraction avec sensation de voler ! ❤
J’aimeJ’aime