HUMEURS HUMOUR

Monte le son ! MA chanson à la radio !

La radio chantonne. En voiture le trajet semble long et monotone.

Cela fait déjà une heure qu’on roule et le paysage est toujours le même : une forêt, une boulangerie, une mairie, un panneau 50km, un champ de blé, une pharmacie …

Puis d’un coup, comme la sonnerie qui annonce la récréation, on reconnaît 3 notes qui se suivent.

Trois notes qui nous mettent en transe, qui réveille notre cerveau, nous réchauffe le coeur et nous amène dans un monde plein de souvenirs.

« Mets plus fort !!! J’adooooooooooore cette chanson !! »

Le conducteur n’est alors plus le maitre à bord de son véhicule.

Désormais on devient le Dj du trajet, le chanteur fou de l’autoroute.

On crie les aigus beaucoup trop aigus, on marmonne les graves et on secoue la tête pour marquer le tempo.

Nos cheveux n’en peuvent plus de s’emméler dans les airs. Les mains moulinent (pour peu que ce soit du Cloclo, on devient clodette).

On tape sur le tableau de bord (« eh oh elle se calme la percussionniste ?? »).

Les jambes se sentent prisonnières alors la voix s’élève encore d’un cran pour franchir le mur du son (« arreteuh, tous les chiens du quartier vont nous courir après en croyant que tu communiques avec eux par ultrason !! »)

« Tais toi, tu me gaches ma chanson !! Puis d’abord tu dis n’importe quoi je chante pas si mal ! D’ailleurs si j’étais plus jeune je crois que j’aurais toutes mes chances à The Voice … » pendant un instant on s’y voit même avec un jeu de scène de folie, réussissant un porté digne de « Dirty Dancing », Patrick Swayze jetant à notre homme « on laisse pas Bébé dans un coin ! » non mais oh !)

Y’a a pas à dire on assure. Céline Dion peut se rhabiller, c’est nous la plus belle voix du siècle (que dis-je, de toute époque confondue).

La fin approche. On prolonge les notes comme si on faisait une audition devant le jury de la Nouvelle Star, on y met les vibes, les manières et le jeu de scène de Beyoncé, tout ça rien qu’avec le haut du corps.

Mais seul le chauffeur, levant les yeux au ciel, supporte notre prestation musicale. (« c’est pas bientôt fini ta daube ? »)

« toi et moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa … »

Ah que c’était bon ce petit moment de folie !

Surtout pour les trois voitures qui nous ont doublé et ont vu une hystèrique jouer de la batterie virtuelle tout en hurlant dans un micro invisible …

2 réflexions au sujet de “Monte le son ! MA chanson à la radio !”

    1. ça dépend des musiques aussi 😉 moi je me fais systématiquement arrêté par les flics quand j’écoute « la salsa du démon » ou « le pudding à l’arsenic » 🙂

      J’aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.