Ah cette question ! L’éternelle ritournelle des repas ! Les invariables demandes autour de la cuisine ! « Bon on mange quoi ? »
Si on veut éviter de manger steak frites, jambon purée et saucisses lentilles toutes les semaines, on doit se casser la tête pour trouver des alternatives, et qui en plus, ne nous garde pas 3 plombes attaché à la gazinière ! (oui on veut bien tenter le coup des 5 fruits légumes par jour, varier, équilibrer, mais bon, soyons honnêtes quand tu rentres de ta journée de boulot, tu n’as pas forcément envie de te taper le défi Top Chef en sublimant la topinambour et en faisant mijoter 3 heures un jus de veau … que les enfants te renverront gentiment en cuisine, suggérant des pâtes au beurre. Ah ces chers petits !!)
On le sait tous que l’idéal c’est un menu pré établi : préparer une liste de courses en fonction des repas, définir les jours, sortir les recettes à l’avance pour être sûr d’avoir tous les ingrédients le soir venu.
Imagine le schéma à répéter sur toute l’année !
Eh bien, accroche toi : révélation ! Pour 14.90e, tes soucis sont finis !
Je suis passée plusieurs fois à côté de cet agenda au titre bizarre « On fait quoi pour le diner ? » puis un jour, j’ai découvert qu’à l’intérieur c’était la caverne d’ali baba !
16 mois de menus avec leur recette et leur liste de courses détachable pour toutes les semaines ! Le tout avec la promesse de 15 min max en cuisine ! (sauf les week-end, où on peut passer un petit peu plus de temps ).
Les recettes : des plats simples, efficaces, des + originaux, mais toujours familiaux.
Un gain de temps et de confort, et de belles découvertes niveau saveur !
Bref, j’avais déjà le Mémoniak classique, et désormais cet agenda hors du commun est adopté, validé et protégé avec férocité (oui que des trucs en « é » 😉
Pour le commander, cliquer sous le lien ci dessous
On fait quoi pour le dîner ? Mémoniak 2014-2015
1 réflexion au sujet de “« On fait quoi pour le diner ? » et sa variante « Qu’est ce qu’on mange ? » : L’agenda révélation !”