CULTURE, Livres et CD

Découvre l’espagnol avec ABC Melody …

Alors là je te sens perplexe … « dis, c’est pas de l’éveil à l’anglais normalement qu’elle fait la meuf ? » … Oui, c’est bien, tu suis.

Mais voilà pour notre semaine du nouvel an, on a décidé de partir à Barcelone et devine quoi, je vais t’avouer un truc .. je ne parle pas un mot d’espagnol !

(oui mon cursus comprend de l’allemand, de l’anglais, of course, et de l’italien .. que j’aimerais d’ailleurs bien reprendre  …)

Alors histoire de préparer le voyage et de briefer un peu les kids, on a décidé de se dégrossir un peu en écoutant pendant quelques semaines avant le départ les mots du quotidien ainsi que quelques chansons en espagnol.

Je me suis de suite tournée vers les éditions ABC Melody car pour l’anglais ils sont top, et la découverte des langues c’est vraiment leur spécialité.

abc-melody-espagnol-decouverte-enfant-langue-anglais-eveil-chanson-imagier-simple-vocabulaire-couverture

Je t’en ai déjà parlé d’ailleurs : avec Cat and Mouse pour les petits et Hello I am Charlie ( tellement d’actualité …) pour les plus grands qui commencent à lire.

Là nous avons donc découvert Le grand imagier de Foxy (qui existe en anglais mais que je ne connaissais pas) ainsi que je chante et découvre l’espagnol (nous aimons beaucoup la version anglaise ;-))

abc-melody-espagnol-decouverte-enfant-langue-anglais-eveil-chanson-imagier-simple-vocabulaire

Très vite nous avons donc retenu les mots de l’imagier en ayant la prononciation lors de l’écoute du CD. Même mon petit 5 ans a pris plaisir à apprendre ses nouveaux mots … que nous écoutions à l’heure du petit déjeuner.

abc-melody-espagnol-decouverte-enfant-langue-anglais-eveil-chanson-imagier-simple-vocabulaire-legume-fruit

abc-melody-espagnol-decouverte-enfant-langue-anglais-eveil-chanson-imagier-simple-vocabulaire-fox

Puis en voiture nous avons embarqué le Cd de chansons … Là c’est la grande qui m’a surprise de retenir tellement vite les paroles !

abc-melody-espagnol-decouverte-enfant-langue-anglais-eveil-chanson-imagier-simple-vocabulaire-image

Bref nous sommes loin d’être bilingue, mais nous avons pu nous faire comprendre sur des petits mots et des formulations simples … bon sauf qu’à Barcelone, j’avais omis un détail … C’est le Catalan qu’il faut qu’on apprenne 😉

Retrouvez tous les titres et collections d’ABC Melody sur leur site

Clique sur l’image pour acheter le livre sur Amazon :

 

 

Commentaires

