Quand ma grande était petite, nous avions un rituel … presque chaque mois, nous allions acheté un « Zoé » … Nous avions craqué pour ces histoires des Editions Fleurus.
Zoé Princesse Parfaite, c’est une enfant tout simplement … Tour à tour, elle sait être sage et obéissante mais aussi une vraie coquine qui n’écoute rien.
On a continué la collection également pour les illustrations (j’ai toujours rêvé secrètement d’avoir un dessin original de Camille Dubois l’illustratrice de ces ouvrages ❤
J’aime vraiment cette ambivalence sur chaque double page : d’un côté, l’enfant sait parfaitement ce qu’il doit faire dans les situations du quotidien et parfois s’éxécute sans problème … puis parfois malgré lui, l’enfant fait l’inverse de ce qu’on attend de lui. Les parents s’y retrouvent autant que les enfants 🙂
Je les trouve simple, dans le bon sens du terme.
Un rapport qualité prix au top : 6.10 euros pour de nombreuses pages, une couverture bien résistante et des pages en papier glacé/plastifié (j’adore ce toucher !).
Assez riche en vocabulaire, avec des rimes, ma grande les relit encore aujourd’hui avec beaucoup de plaisir et a été ravie de voir que la collection s’est encore enrichie avec les derniers titres : Zoé à l’école et Zoé au Poney Club.
Pour son frère nous avions trouvé à l’époque sur le même principe, les Jules Petit ange Parfait .. mais le petit gars n’a pas accroché. Par contre j’ai découvert les Super Hugo et là, ça y est, on tient notre revanche des Zoé 😉
Je suis moins fan des dessins (rendez moi Camille Dubois ;-)), mais mon petit mec se retrouve parfaitement dans les situations.
Le bonus : le diplôme détachable lorsque l’enfant a été un super Hugo ou une princesse parfaite 😉
Bonus secret : c’est d’ailleurs certainement Zoé qui nous a influencé sur le prénom de mon petit gars, puisqu’il a le même prénom que le petit frère de Zoé 😉
Pour découvrir les nombreuses collections proposées par les éditions Fleurus, cela se passe sur leur site.