ANGLAIS, CULTURE, Livres et CD

Le magicien d’Oz : le livre CD magique et poétique par Didier Jeunesse

Le magicien d’Oz … voilà une histoire que l’on connait finalement peu en France …

Et pourtant c’est un de ces classiques dont on ne se lasse pas et dont on redécouvre un peu plus à chaque fois la poésie.

Didier Jeunesse vient d’éditer ce magnifique livre CD.

le-magicien-d-oz-doz-dorothy-livre-cd-histoire-didier-jeunesse-chanson-judy-garland-film-comedie-musicale

Nathalie Dessay conte l’histoire de Dorothy et des amis qu’elle va rencontrer lors de son voyage au pays d’Oz.

Mais la vraie pépite se trouve dans l’insertion des chansons originales du film en VO.

Car oui, comment faire découvrir le magicien d’Oz sans penser à la voix de Judy Garland ?

Nous regardons régulièrement le film à la maison ( le jour où j’ai déniché ce dvd, c’était un peu comme si j’avais trouvé le graal ! ;-)) et j’appréhendais de découvrir le livre.

C’est là que j’ai crié « au génie ! » .. Réinventer sans toucher à l’original … clap ! clap !

le-magicien-d-oz-doz-dorothy-livre-cd-histoire-didier-jeunesse-chanson-judy-garland-film-comedie-musicale-dessin

Alors oui, ça peut faire bizarre d’écouter l’histoire en français puis de passer aux chansons en anglais … mais je trouve que c’est une vraie idée que d’avoir oser ce mélange !

Le bonus : les paroles à la fin du livre (avec leurs traductions en français), et des illustrations ultra poétiques.

le-magicien-d-oz-doz-dorothy-livre-cd-histoire-didier-jeunesse-chanson-judy-garland-film-comedie-musicale-paroles

le-magicien-d-oz-doz-dorothy-livre-cd-histoire-didier-jeunesse-chanson-judy-garland-film-comedie-musicale-illustration

Pour l’achat d’un livre CD, offrez vous de la magie et de la poésie pendant des heures et des heures ! ❤

cliquez sur la petite image pour l’acheter

 

le-magicien-d-oz-doz-dorothy-livre-cd-histoire-didier-jeunesse-chanson-judy-garland-film-comedie-musicale-couverture-chaussures-ruby-rouge-paillette-sorciere

sinon je vous laisse aussi découvrir une version que j’aime particulièrement de « If I only had a brain » .. mais je ne suis pas objective du tout, du tout 😉

 

2 réflexions au sujet de “Le magicien d’Oz : le livre CD magique et poétique par Didier Jeunesse”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.