Avant toute chose, n’oublie pas de relire notre kit de survie pour occuper les enfants en situation d’attente : restau, caisse, ou autres moments qui s’éternisent
1. Le 4 Janvier il sera trop tard !!! L’expo qu’on attend tous depuis longtemps : T rex !! A partir de 5 ans, découvre les dinosaures grâce à Une exposition conçue et réalisée par Cap Sciences avec les modèles animés du Muséum d’Histoire Naturelle de Londres. (ASTUCE : Pensez à bien créer un compte avant le début de la visite pour pouvoir retrouver vos résultats interactifs tranquillement chez vous après la visite : photos etc )
BON PLAN : Nocturnes les vendredis de 18h à 21h, gratuit pour les 15-25 ans Hangar 20 Quai de Bacalan 33300 Bordeaux
Tél. :05 56 01 07 07.
Tarifs et renseignements sur le site de cap sciences
2. Rencontrer le père noël et faire une photo avec lui ? Une tradition que vous pourrez débuter ou continuer au centre commercial Rives d’arcins !
Renseignements et horaires sur le site du centre commercial rives d’arcins
3. La patinoire est installée sur la place Pey Berland ! L’occasion de découvrir en famille les premières sensations sur la glace … ou pas 😉
4. Une autre patinoire sera ouverte pour être « libérée, délivrée » !! Oui oui ! Patinoire Disney Reine des Neiges gratuite du 31/12 au 11/01. Accès gratuit de 10h à 19h , gants obligatoires. Au centre commercial rives d’arcins !
Et ouverture exceptionnelle le dimanche 11/01 avec présence de l’équipe de Hockey les Boxers de Bordeaux pour une séance patinage et dédicace à partir de 15h.
5. A cinéma Le Festival à Bègles, le programme « nuit magique » a débuté ! Parfait pour les premiers ciné avec le petit dernier, puisque ce sont des courts métrages totalement adaptés aux plus jeunes !
Le programme sur le site du cinéma Le Festival
6. Le marché de noël est installé sur les allées Tourny ! Allez vous balader près de ces petits chalets, et rencontrez le père noël ! Des animations sont prévues pour les kids !
Télécharger le programme du marché de noël de Bordeaux
7. Allez faire un tour au musée des Beaux Arts, c’est gratuit pour les enfants et il y a un parcours jeux de piste pour les enfants … découvrir l’art en jouant au détective, un vrai bonus
8. Découvrir la ville sans marcher ? Le petit train, ça marche toujours pour les enfants ! Visite du vieux Bordeaux, de l’époque Gallo-Romaine aux ensembles architecturaux du 18e siècle. Commentaire audio avec casque.
Billetterie en vente à l’Office de Tourisme de Bordeaux 12 cours du XXX- juillet Horaires d’ouverture : lundi – samedi 9h -18h30 et le dimanche 10h – 18h Tél : 33 (0)5 56 00 68 15
9. On découvre le musée d’Aquitaine avec des livrets gratuits pour des parcours ludiques dans le musée. Les livrets-jeux de la collection permanente : Renseignements et inscriptions auprès du service médiation au 05 56 01 51 04.
10. On leur propose des ateliers de petits scientifiques à Cap Sciences. (8-14 ans) Le programme des ateliers : Réservation obligatoire au 05 56 01 07 07
11. On remonte le temps au château de Vayres. Avec le nouveau parcours « sur les traces des chevaliers »
Réservation et renseignements : 05 57 84 96 58 ou contact@chateaudevayres.com
12. On les emmène à une expo-atelier à Cap Sciences : Si la plante idéale existait … Renseignements et réservations.
13. On part rencontrer des dinosaures ! Au Zoo de Pessac, l’opération Raptors les fascinera.
Renseignements tarifs et horaires sur le site
14. On se glisse dans la peau d’un douanier au Musée des Douanes avec le livret « bonjour petit douanier »
Renseignements 05 56 48 82 82 ou par mail : mediation@musee-douanes.fr
15. On leur fait découvrir le Musée des Beaux Arts de Bordeaux
Le programme des ateliers et cours de dessin : renseignements et réservations : 05 56 10 25 25 ou i.beccia@mairie-bordeaux.fr
16. Le festival « Sur un petit nuage » prend place à Pessac ! Animations, spectacles : de quoi enchanter les plus petits et les plus grands …
Renseignements et réservations sur le site de l’évenement
17. Lundi 22 décembre à 16h, mardi 23 décembre à 16h, blottissez vous dans la librairie Comptines de Bordeaux pour une lecture goûter en attendant le père et la mère noël !
18. Le musée des Arts décoratifs de Bordeaux organise des visites junior (dès 6 ans) gratuites de son expo actuelle sur Branzi, ainsi que des ateliers pour s’amuser au musée les mercredis !
Renseignements et réservations sur le site
19. Au FRAC aquitaine sur les bassins à flot, un atelier « Quel chantier » propose à vos bambins dès 6 ans de détourner les objets du quotidien !
Gouter inclus (3e par enfant). Samedi 20 décembre 15h-17h30
Renseignement et réservation sur le site
Piochez également des idées sur le blog avec la récap’ ci-dessous :
- L’accrobranche
- Un tour de petit train pour visiter Bordeaux centre
- faire du vélo à Arcachon
- Le parc Walibi Agen (fermé de novembre à avril)
- La ferme exotique de Cadaujac
- La flèche de la basilique Saint-Michel
- La grosse Cloche
Si tu vas près de Paris :
Suivez-nous sur notre page Facebook et sur Instagram pour être au courant des sorties de dernière minute et partagez l’info avec vos amis ! N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler d’un évènement sur la région ou nous faire connaitre votre enseigne !