LA PAUSE FEMININE

A toi, mon bébé de 9 ans … Joyeux anniversaire ma fille !

Je me rappelle parfaitement notre premier regard … et toutes les larmes qui ont suivies …

Je me rappelle m’être dit :  » J’ai fait cette petite chose ! j’ai crée un être humain, un bébé si magnifique … »

Oui, encore aujourd’hui, parfois, j’arrête le temps quand je te regarde jouer, parler, avancer vers moi, et je me répète encore : « c’est moi qui ai fait ça .. cette petite fille si jolie et si drôle, ce petit bout de nana douce et attentive, cette future pré-ado qui m’épate par ses tentatives malgré ses peurs … »

J’aurais beau tout réussir, devenir riche à millions, j’aurais beau devenir mince et musclée (ouais, j’y travaille les gars ! Putain d’entrainements de boxe qui auront ma peau !!), jamais je ne connaitrais de plus grande fierté que lorsque je te vois.

Bien sûr, tu vas grandir, encore et encore (est ce que tu t’arrêteras à ma hauteur pour qu’on s’échange quelques t-shirts ou robes ?), bien sur, tu sauras faire des choses que je ne saurais jamais faire et pour lesquelles je n’aurais rien à t’apprendre (skier, jouer de la guitare … tu m’as déjà montré que je n’étais d’aucune utilité pour ces activités ;-)).

Je sais qu’un jour, tu ne seras plus une petite fille, mais j’espère que tu resteras ma meilleure amie.

Celle qui a le mot juste pour me faire prendre du recul, celle qui a de la répartie et mon humour pourri pour les vannes à 2 balles (on hérite pas que des qualités il parait ;-)), celle qui ne me refuse jamais un bisou de mamounette-fi-fille, celle qui me donne le sourire rien qu’à voir le sien .

IMG_5998

Avoir un enfant c’est toujours une grande aventure , mais avoir une fille comme toi, c’est un bonheur que j’aimerais que chacun connaisse, tellement il me remplit de vie et d’amour.

Je ne pensais pas qu’on pouvait aimer si fort. Tu as fait de moi une maman. Tu as fait de moi TA maman. Un grade si puissant qu’il donne parfois le tournis.

Je t’aime ma grande pourriture ! 😉

Ta mamounette-pas-nette-du petit bout-du nez

2 thoughts on “A toi, mon bébé de 9 ans … Joyeux anniversaire ma fille !”

Commentaires

