BONS PLANS

Laisser rentrer son enfant seul de l’école : quel est le bon âge ? #TesOù

Si on en croit les enfants, ils sont toujours assez grands pour TOUT !

« je peux me coucher plus tard, je suis grand ! », « je peux porter du vernis, je suis grande ! », « je peux cuisiner seul, je suis grand ! », « je peux ranger ma chambre, je suis … » (ah là non, visiblement, aucun enfant n’est jamais assez grand pour cette tâche … ni même les spécimens masculins ayant atteint l’âge adulte ;-))

Ma grande pourriture va avoir 9 ans … dans quelques semaines. Parfois elle me dit que ses camarades de classe rentrent seuls de l’école.

« Oui , mais ils doivent habiter plus près … oui, mais ça dépend s’ils sont en appartement ou maison … oui, mais … en fait, j’ai peur.

J’aimerais être avec elle sur les trajets.

C’est là que j’ai découvert qu’il existe des solutions. (ne me dites pas de lui acheter un téléphone portable à 9 ans 😉 même si ça peut parfois être une solution.

Mais j’ai découvert la balise T’es Où.

Légère, de la taille d’un porte-clé, elle se glisse dans le sac d’école ou une poche.

Elle permet de géolocaliser votre enfant à tout moment sur le trajet de l’école via une application mobile.

Un système permet également à l’enfant en actionnant un bouton d’alerte, d’envoyer un sms aux numéros programmés.

balise enfant (2)

C’est un produit à la fois fiable et innovant qui  existe depuis 2 ans.

Elle peut également être utilisée pour des sorties dans la foule ou une journée dans un parc d’attraction, par exemple.

Bref un vrai GPS qui trace la route avec votre progéniture et vous permet de savoir exactement où il est.

Pour 9.90 euros par mois, vous gagnez en sérénité.

(J’imagine que cela peut servir à des personnes agées atteintes des premiers symptômes d’Alzeimer par exemple, et qui pourraient se retrouver perdues …)

Il existe également des balises pour les animaux de compagnie : parfait si vous avez un chien ou un chat fugueur !

Je sais que ce système me rassurerait beaucoup, même s’il n’éviterait pas l’inquiètude et le stress de voir ma grande gagner en indépendance …

Toutes les informations sont sur le site  t-es-ou.fr, ainsi que leurs autres produits (un stick très pratique pour localiser ses clés par exemple ).

Je vous propose, avec le code spécial « pteapotes« , de bénéficier d’un mois gratuit pour toute souscription.

IMG_4726

Et vous, vos enfants sont rentrés seuls à partir de quel âge ?

 

Commentaires

