Nous voici à la 2ème étape de notre périple londonnien avec des marmots.
Après le London Eye et sa vue aérienne sur Londres, je te propose un petit tour à l’intérieur d’un musée. (on ne sait jamais : s’il se mettait à pleuvoir sur la capitale anglaise ;-))
Un musée ? Avec des enfants ? Précisément !
Car ce musée est dédié à l’enfance et aux jouets …
Les parents vont s’amuser à retrouver les jeux qui ont bercé leur enfance et pouvoir les montrer à leur progéniture avec de la nostalgie plein les yeux !
Par ici, la Game Boy est devenue un objet de collection … Par là, mes poupées Jem et les hologrammes ou de la famille Doucoeur sont sous vitrine … juste à côté des figurines des Maitres de l’Univers que mon frère adorait.
Plus loin, on remonte encore un peu le temps avec des chevaux à bascule, des voitures à pédales et puis on arrive vers une section exceptionnelle : destinées à des enfants privilégiés (telle que la reine Victoria), les maisons de poupée nous laissent bouche bée devant les détails et la finesse de leur décor.
Mais le vrai bonus de ce musée, ce sont ces zones de jeux.
Car voir tous ces jouets sans pouvoir les toucher, avouez que ce serait un peu frustrant pour les enfants …
Ici, une aire de jeux pour les plus petits, d’un autre des chevaux prêts à galoper, et même des habits d’époque pour se déguiser et pour imaginer ce que les enfants d’autrefois portaient comme vêtements.
Jusqu’au petit coin cuisine -dinette, et au bac à sable où les transats attendent les parents …
Des expositions temporaires, extrêmement bien faites, ponctuent également cet endroit hors du commun.
En ce moment et jusqu’au 2 novembre 2014, c’est l’auteur britannique Jacqueline Wilson qui raconte son enfance et son envie d’écrire depuis toute petite ainsi que son parcours. De quoi susciter des vocations chez les futurs écrivains en herbe.
Ajoutez à cela le fait que le bâtiment soit en lui même très original et que l’entrée soit gratuite …
Bref c’est LE musée qui plaira à coup sûr à toute la famille !
Petit clin d’œil à mes p’tea potes avec SPOT qu’ils reconnaitront et cette belle maison théière que je rêve de trouver un jour …
Toutes les informations sur le musée V&A childhood sont sur le site du musée
je les chez moi
J’aimeJ’aime
j ai la maison théière
J’aimeJ’aime