DIY tutos brico, Food, MANGER

{DIY} Recette de l’amûuuuuuuure : glace sorbet à la mûre et framboise, facile comme un jeu d’enfant ! (moule tupperware et sirop Teisseire)

glace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances    glace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-ecureuil-monoprix-planche

Voilà plusieurs semaines que les mûres arrivent petit à petit dans le jardin … un beau bol par jour …

mais que faire avec ?

La confiture ? mouais, les enfants n’ont pas adhéré à cette idée …

Puis en rangeant mon placard, je suis retombée nez à nez avec ces moules Tupperware

glace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-ice-tea-sirop-eau-teisseire-sucre

De là à dire que c’était un signe du destin il n’y a qu’un pas (qui mène à l’estomac et à notre gourmandise ;-))

Sachant que je n’ai pas de sorbetière, je cherchais l’efficacité maximum pour un minimum d’effort

(mon adage : « Pas de violence, c’est les vacances ! »)

glace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-ingredient

La recette ? Archi simple que j’ai presque honte de vous la donner (ma réputation de chef gastronomique va en prendre un coup ;-))

des mûres (mais aussi des framboises … bref je pense que ça peut marcher avec tous les fruits tiens 😉 : quantité d’environ 2 bols petit-déj Barbie et Cars 😉

un peu de sucre (3 cuillères à soupe suffisent pour ma part : nos mûres étaient déjà très sucrées … à voir avec des plus acides)

une petite brique de crème liquide (allégée ou non , ça fait le job ;-)) 20 cl … c’est facultatif si on veut faire + un sorbet … genre glace à l’eau …

glace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-simple-cuisson

On met les mûres à cuire 5 minutes …

on ajoute le sucre …

on porte à ébullition 5 minutes …

on écrase bien tout ça ..

on passe à la passoire très fine ou au chinois …

on laisse tièdir …

on ajoute la crème …

on touille ..

on met dans les moules …

et le plus difficile : on attend environ 4-5 heures que la glace prenne bien !

 

A vous les « c’est trop délicieux ce que tu as fait ! » et les « qu’est ce qu’elles sont bonnes tes glaces ! »

glace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-tup-simple-murier-jardin

Je ne vous cache pas que les moules L’Age de Glace ont eu un gros succés aussi 😉

Comme quoi l’ami Mc Donalds fait parfois des cadeaux utiles dans ses Happy Meal !

(Je ne les avais jamais utilisés … depuis 2-3 ans qu’ils étaient dans le placard … ils attendaient bien sagement leur heure de gloire 😉

glace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-mc-donalds-jouet-cadeau-happy-mealglace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-mcdoglace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-age-de-glaceglace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-lion-age-de-glaceglace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-dessin-anime-scratch

Niveau Tupperware, plusieurs avantages pour leurs moules :

ils se démoulent très bien, sont bien ergonomiques pour que les petites mains puissent bien les tenir

j’ai une ancienne version : mais la nouvelle version a l’air vraiment top !

Pleine de couleur, clipsables entre eux … voilà de sympatiques réformes 😉

004668-0686-0025_rdax_288x216

Tupperware a d’autres supers ustenciles et moules qui me tentent bien et qui semblent parfaits pour le quotidien avec les enfants … nous qui adorons cuisiner ensemble, il va falloir qu’on teste ça 😉

 

Le deuxième jour de l’expérience glace, les mûres n’ayant pas le temps de murir aussi rapidement que les enfants dévoraient, il m’a fallu enclencher le plan B avec un sirop Iced Tea de Teisseire et de l’eau …

(je dose 1 demi moule de sirop pour 5 et demi d’eau)

glace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-delicieux-dessert-facile-simpleglace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-ice-tea-sirop-teisseire-eauglace-mure-framboise-fruit-rouges-sorbet-naturel-bio-tupperware-moule-fait-maison-home-made-diy-enfant-été-vacances-resultat

Bref, on n’a pas fini de manger des glaces par ici …

Et vous, vous avez des recettes de glace maison ?

 

 

2 réflexions au sujet de “{DIY} Recette de l’amûuuuuuuure : glace sorbet à la mûre et framboise, facile comme un jeu d’enfant ! (moule tupperware et sirop Teisseire)”

  1. AHHHH MAIS MIAM MIAM MIAM
    Celles à la mure là
    Et avec les animaux comme popsicles
    JE MEURS D’AMOUR
    Viens goûter chez moi et apporte moi des glaces :p
    Moi dans les miens je mets de la limonade et des fruits frais ^_^

    J'aime

    1. la limonade ? les fruits frais ? hum, encore de nouveaux tests à faire 😉 je pense qu’on va faire des glaces toute l’année désormais 😉
      pour le goûter, tu négocies avec les marmots pour qu’ils ne dévorent pas tout 😉 t’es sur la région ?

      J'aime

Commentaires

