LA PAUSE FEMININE, OENOTOURISME - VINS

Récap de juin: le mois de la fête des pères, maman s’éclate !! (Sorties et évènements sur Bordeaux et Paris)

En ce joli mois de juin, j’ai réussi à m’accorder encore quelques soirées sympatoches… sans enfant !

Je partage donc avec toi ces moments d’insouciance …

(Toi, jeune primipare qui a du vomi sur ton épaule droite, une tâche de méconium sur ta jambe gauche, qui rêve juste de dormir 3 heures d’affilée … ne m’envie pas, j’ai attendu quelques années avant de pouvoir pleinement savourer cet instant … 🙂 Un jour, toi aussi, tu goûteras à ce moment … mais tout comme moi, tu découvriras qu’il te faudra 3 jours pour te remettre d’une sortie jusqu’à 1h du matin … où est donc passé toute notre jeunesse ? je te le demande hein ? oui, regarde ce petit être qui mâchouille son doudou, c’est lui qui te l’a piquée … 😉

 

Un petit saut en avion vers la capitale pour aller au stade de France.

J’ai réalisé un rêve en pouvant voir un concert des Rolling stones !

Tous leurs tubes interprétés dans une forme olympique par un Mick Jagger toujours au top !

10413267_664057567022127_474258011_n

J’ai découvert Yelp !

Et entre eux et moi, tout s’est très vite enchainé, puisque j’ai été sélectionné parmi les yelpeurs pour tester le Bordeaux City pass en partenariat avec l’Office du tourisme de Bordeaux.

L’occasion de pousser la porte de monuments et de musées que je croise depuis mon enfance, puis mon adolescence sans les avoir jamais visité … honte à moi !

Du coup, j’ai pu me faire une idée sur ce que cela pourrait donner avec des enfants et ainsi planifier nos prochaines excursions avec les bambinos !

Je sais d’avance que je vais vous faire pleins d’articles sur chaque monument car franchement y’a de belles choses à Bordeaux, au cas où vous ayez un doute 😉

J’ai donc bien crapahuté et j’ai même fini dans le visio bus pour touristes, mon pass à l’envers, tellement j’étais crevée de mes escapades !

IMG_2838 IMG_2963

10494871_10204230571754172_6424950678236596579_n

Puis la veille de l’ouverture officielle de Bordeaux fête le vin, l’office du tourisme m’a convié à une petite croisière sur l’Aquitania afin d’aller accueillir le voilier Santa Maria Manuela et découvrir le mag Bordeaux Délices (toutes les animations sur Bordeaux pour l’été : les enfants n’ont pas été oublié : vous pouvez vous le procurer un peu partout en ville, sinon vous avez sa version numérique)

C’était grandiose : vins rosés, rouges, blancs, petits fours, grand soleil et petite brise pour une balade fluviale au gré de la Garonne.

Une très belle soirée pour encore et toujours admirer ma ville !

10300429_10204279447056024_4423795926640385470_nIMG_3183

IMG_3159

Merci à Yelp et à l’office du tourisme de Bordeaux !

 

 

Commentaires

