Food, MANGER

JOCK : la crème dessert de notre enfance, mais pas que …

Tu veux du Jock ?

Qui n’a pas connu les goûters d’hiver avec sa crème Jock encore tiède ? ou son flan chocolat bien frais en dessert dans un moule à charlotte ? (Maman et ses Tupperware increvables !)

Creme-Tradition-page

Mais est ce que vous saviez que Jock c’est un produit de chez nous ? Oui, Oui, là juste à quelques kilomètres de cet ordi qui vous écrit se trouve la fabrique de Jock !!

Fondée en 1938, la marque créée par Raymond Boulesque est toujours restée sur Bordeaux mais dessert (sans jeu de mots ;-)) toute la France. Aujourd’hui l’usine s’agrandit et innove avec des préparations pour gâteaux .

Si tu aimes le rugby, tu as aussi pu remarquer que Jock est le partenaire de l’UBB (Union Bordeaux Bègles) avec leur slogan « élevé au Jock » 😉

Sur place, une boutique Jock vous accueille   : alors amis bordelais, allez saluer Carole de ma part et découvrez toutes les idées de dessert que Jock propose, au 190 quai de Brazza à Bordeaux (limite Lormont)

Les nouveautés sont complètement démentes : fondants au spéculoos, fondants au caramel beurre salé et moelleux noix de pécan et sirop d’érable !

(Adieu régime et maillot de bain ! Je pars dans les abîmes de la gourmandise !!)

fondants_caramel-page

Pour ce premier test nouveauté, j’ai misé sur du classique du sud-ouest : le gâteau basque … mais j’ai décidé de l’allier avec la Bretagne dans une version Far Breton 😉

Voici donc comment épater la galerie, et faire manger des pruneaux aux enfants en toute discrétion 😉

Gateau-basque-page

Il te faut une préparation Jock pour gâteau basque, un bocal de pruneaux et suivre le mode d’emploi.

Une fois ta pâte et ta garniture étalées, place quelques pruneaux (dénoyautés c’est quand même plus sympa ;-)) et finis avec la deuxième pâte …

25 min au four et c’est prêt !! (Oui, j’avoue j’avais envie de passer du temps à tester mon nouveau vernis plutôt que d’être en cuisine … Pour ces jours-là, ces préparations sont parfaites !!)

jock-crème-dessert-préparation-gâteau-goûter-enfant-bordeaux-usine-boutique jock-crème-dessert-préparation-gâteau-goûter-enfant-bordeaux-usine-boutique-basque-pruneaux2-jock-crème-dessert-préparation-gâteau-goûter-enfant-bordeaux-usine-boutique-basque-pruneaux-2

Si vous êtes sages, dans un prochain article, je vous emmène visiter la boutique de l’usine !

 

Vendus dans toutes les bonnes grandes surfaces. Il existe également une boutique en ligne.

Toutes les infos sur le site de Jock.

 

Merci à Carole pour sa gentillesse et ses attentions.

 

 

2 réflexions au sujet de “JOCK : la crème dessert de notre enfance, mais pas que …”

    1. En fait il faut regarder les proportions sur la boite de votre crème Jock, ils indiquent le nombre de grammes de jock à ajouter au lait selon la consistance souhaitée.
      c’est 100 grammes pour un demi litre de lait … à vous de voir la taille du moule .. je crois qu’il fait au moins un litre le gros moule charlotte de tup’ 😉

      J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.