A l’occasion des 40 ans d’un copain (Happy Birthday Philippe !), sa femme nous a convié un après-midi en plein centre ville de Bordeaux.
Rendez-vous Cours du Chapeau Rouge (retour aux sources pour ainsi dire 😉 coucou les anciens collègues !!)
Elle avait réservé (oui réservez mes amis, car c’est très vite complet ! Normal puisque c’est extra !) une balade sous forme d’enquête :
« Qui veut pister Bordeaux ? »
Après un départ mouvementé sur fond de contre la montre, nous avons découvert les indices qui se trouvaient dans notre besace (fournie) afin de débuter notre enquête.
(Mon équipe au taquet pour le départ !)
Ainsi pendant près de deux heures nous avons dû lever la tête pour trouver une sculpture, découvrir un petit square, arpenter des rues inconnues, admirer de plus près certains monuments qui nous étaient familiers, pour la plupart, mais dont finalement nous n’avions jamais vraiment prêter attention… et d’autres dont nous ignorions l’existence.
Les énigmes sont parfois très faciles, d’autres fois un peu moins et certaines carrément compliquées ! Bref de quoi contenter les plus joueurs comme les grands intellectuels … Tout en sachant qu’à la fin il y aura une récompense pour les gagnants !
(Le Lillet c’est parce qu’à un moment donné j’avais une petite soif mais Rien de prévu de ce côté là : Conseil donc, prévoyez votre petite bouteille … d’eau ! 😉
Certains se sont crus dans un Pékin Express Bordelais, d’autres ont pris + le temps de se balader, mais tous ont adoré et ne se sont même pas rendus compte du chemin parcouru. (Et croyez moi, on a tracé les gars !)
Actuellement 3 parcours s’offrent à vous : nous avons cogité sur « les 13 or de Bordeaux« .
ATTENTION ! Le jeu n’est pas fait pour des enfants : de la marche, des questions difficiles parfois … Mais je le conseillerais quand même si vous avez des enfants à partir de 10 ans : exemple, nous avions dans notre équipe une jeune ado de 11 ans qui a parfaitement tenue son rôle et s’est bien amusée ! Bref le bon plan pour trainer des ados qui ne veulent pas « visiter » une ville, mais veulent bien jouer à Sherlock 😉
A quand un parcours plus court avec des plus petits : y’a un créneau à prendre là ! 😉
Le concept « qui veut pister » existe dans plusieurs villes de France : mais c’est à Bordeaux que c’est le plus beau non ? 😉
Vous avez déjà testé ces parcours pour découvrir une ville en « jouant » ?
2 réflexions au sujet de “Qui veut pister Bordeaux ? un jeu d’énigmes pour visiter la capitale girondine en s’amusant !”