LES ACTIVITES KIDS

DIY 5 idées créatives : Quoi faire avec des perles à repasser ? (Hama ou Pyssla, des idées pour les utiliser !)

J’ai comme qui dirait un petit train de retard mais il semble que j’ai découvert les perles à repasser quelques années après tout le monde …

Peut-être que je n’étais pas prête à gérer toutes les possibilités qu’allaient m’offrir ces petites merveilles multicolores. (euh, enfin les enfants … oui, bon, ça me détend alors je les aide un peu …)

Car oui, passée l’euphorie des débuts où nous avons fabriqué des personnages, assemblé des couleurs pour créer des motifs juste pour le plaisir, arrive un moment où tu te dis : » ok, on en fait quoi maintenant de nos chefs d’œuvre ? » (j’ai pas encore découvert de galerie où exposer notre labeur ;-))

perle-hama-pyssla-ikea-repasser-sapin-noel-modèle-debout-3D-exemple

Voici donc pour vous le top 5 des idées à créer avec des perles à repasser (Hama pour les puristes, Pyssla chez le suèdois Ikea, perler beads sur les moteurs de recherche internationaux…)

1. La dinette : fabriquer un aliment pour la cuisine qui peut compléter l’atelier Top chef de vos cuistots en herbe … ça occupe un bon moment, et ensuite ils pourront encore jouer des heures avec .. elle est pas belle la vie ! Nous avons opté pour l’œuf au plat

perle-hama-ikea-pyssla-dinette-enfant-jeu-idéeperle-hama-ikea-pyssla-dinette-enfant-jeu-idée-détail-oeuf-plat

2. Le magnet : Coller un petit aimant derrière une de vos créations (avec un pistolet à colle) et cela devient un magnifique magnet pour embellir votre frigo ou n’importe quel tableau magnétique … Il suffisait d’y penser. Nous avons choisi l’arc-en-ciel …

pistolet-colle-arc-en-ciel-magnet-aimant-perle-hama-ikea-repasserpistolet-colle-arc-en-ciel-magnet-aimant-perle-hama-ikea-repasser-détailpistolet-colle-arc-en-ciel-magnet-aimant-perle-hama-ikea-repasser-enfant-idée

3. Une carte d’anniversaire (ou pour d’autres occasions) : Coller un personnage qu’affectionne celui à qui vous envoyer la carte, il vous reste à inscrire un petit mot et voilà une jolie carte d’anniversaire personnalisée et en relief !! Nous avons voté à l’unanimité pour un minion du dessin animé « Moi, moche et méchant ».

happy-birthday-minion-carte-anniversaire-moi-moche-et-méchant-gru-perle-hama-détail-repasserhappy-birthday-minion-carte-anniversaire-moi-moche-et-méchant-gru-perle-hama

4. Le dessous de verre (sous-verre ou bock) : Prendre un modèle carré de la taille d’un verre pour y faire un personnage et compléter le carré en entier. On obtient un sous verre pour les apéro jus d’orange et les goûters d’anniversaire à thèmes. (attention, pas de boissons trop chaudes sinon les perles vont de nouveau se ramollir ou du moins s’assouplir). Nous n’avons pu résister à un soldat Star Wars !

003

5. La décoration d’interrupteur : Coller une de vos réalisations au dessus d’un interrupteur. Ca personnalise de suite une chambre et ca égaye la banalité d’un interrupteur carré blanc tout bête ! Nous avons œuvré pour un Homer Simpson totalement loufoque.

homer-simpson-perle-repasser-hama-ikea-deco-interrupteur-enfant-chambre

Et bien sur, on peut faire toute sorte de décorations de tables ou à suspendre pour les différentes fêtes de l’année (Halloween, Noël, la saint valentin …)

perle-coeur-idée-déco-table perle-hama-repasser-bambi-disney-enfant-modele perle-hama-pyssla-ikea-repasser-sapin-noel-modèle-debout-3D  perle-hama-pyssla-ikea-repasser-sapin-noel-modèle-debout-3D-face perle-hama-pyssla-ikea-repasser-sapin-noel-modèle-debout-3D-flocon-accrocher perle-hama-pyssla-ikea-repasser-sapin-noel-modèle-debout-3D-résultat-déco

Et vous, vous faîtes quoi avec des perles à repasser ?

Publicités

5 réflexions au sujet de “DIY 5 idées créatives : Quoi faire avec des perles à repasser ? (Hama ou Pyssla, des idées pour les utiliser !)”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s