Food, MANGER

Panier cocotte : fini le casse-tête des menus avec des recettes pour la semaine et les produits pour les réaliser !

Qu’est ce qu’on mange ce soir ?

La question vous parle forcément, si vous avez des petits estomacs à nourrir chaque jour, et que vous vous cassez la tête, pour que le repas du soir, ne soit ni le même que la veille, ni le même que le lendemain .. et bien sur, différent du repas de cantine du midi, et du midi d’avant et du midi d’après ( je laisse les mathématiciens nous calculer le nombre de recettes et de probabilités que celles-ci reviennent sur le tapis en sachant, évidemment que Grande n’aime pas la même chose que Petit, qui lui même n’aime pas la même chose que Papa, et que bon, je vous complique la tâche, Maman est au régime depuis hier …)

Figurez-vous que dans ce monde impitoyable, il y a quand même des gens formidables qui cherchent à nous simplifier la vie (moyennant quelques deniers, faut pas rêver non plus mes braves ).

C’est le cas d’une entreprise locale, née à Saucats 33, qui se nomme Panier Cocotte.

Le concept : vous passez commande d’un panier dans lequel vous trouverez tous les ingrédients ET des recettes pour 4 repas .(vous pouvez choisir les quantités pour 2 ou 4 personnes et même plus)

C’est donc un lundi après midi que j’ai eu mon panier cocotte … première vraie bonne surprise : ils existent plusieurs lieux de récupération sur l’agglomération dont un tout proche de chez moi (J’aime beaucoup aussi l’idée dans une grande entreprise de pouvoir récupérer son panier sur le parking de son lieu de travail .. à suggérer à vos CE !!)

J’ai reçu un panier pour 2 personnes. A l’ouverture de mes 2 énormes poches kraft, je suis stupéfaite : il y a vraiment tout, jusqu’aux 2 petits cure-dents qui tiennent l’escalope de veau à la cuisson !! Mélanie a vraiment le souci du détail.

La semaine a été pleine de découverte de saveurs et nous avons vraiment apprécié de ne pas avoir à réfléchir à ce que nous allions faire à manger.

Notre semaine panier cocotte en images

champignon-tian-recette-panier-cocotte-semaine details-ingredients-panier-cocotte fih-cake-poisson-croquette-panier-cocotte-recette ingredients-panier-cocotte poche-panier-cocotte steak-calzone-veau-recette-panier-cocotte recettes-planning-panier-cocotte-semainepoisson-merlan-detail-ingredient-panier-cocotte-semaine   tarte-potimarron-herbes-romarin-soja-panier-cocotte-recette

les vrais avantages : On découvre des produits (la crème de soja je n’y avais jamais pensé), on découvre de nouvelles recettes ( que même le petit a dévoré sa part de tarte au potimarron et aux herbes à la vitesse de l’éclair …), on aime vraiment attrapé les produits sans avoir à peser les quantités (tout est déjà à juste dose pour suivre la recette, limite perturbant au début mais tellement agréable … ), aucun reste de produit donc rien à jeter (et ça, c’est aussi quand même génial de se dire qu’à la fin de la semaine on a utilisé TOUS les produits sans rien gaspiller !), certains repas sont plus copieux (la tarte par exemple nous a fait 1 repas à 4 et un repas à 2 alors que le panier était prévu pour 2 personnes je le rappelle)

le seul inconvénient : le prix est certes un peu élevé … on ne peut pas forcément se permettre d’acheter un panier toutes les semaines .. mais on paie le service, on paie le gain de temps, et le temps c’est de l’argent .. mais c’est surtout plus de temps avec ses enfants le soir, sans stresser entre 2 parties d’UNO parce que « faut que je regarde dans le frigo ce qu’on va bien pouvoir faire à manger ce soir … »

Bref pour ma part, c’est une belle idée et vraiment bien pensée ! Alors si vous ne savez pas quoi m’acheter pour noël, il existe également les carte cadeau panier cocotte (car offrir ce genre de choses à des parents c’est une petite dose de coup de main dans le quotidien !)

tarif : 49 euros pour un panier 2 personnes 4 repas

79 euros pour 4 personnes 4 repas

5 euros d’offerts à l’inscription !!

Commentaires

