Food, LA PAUSE FEMININE

La nouvelle boutique pour les amateurs de thé : le Palais des thés à Bordeaux, un lieu unique !

Dans la vie de maman, la pause thé c’est sacré !

Je vous ai déjà parlé de mon petit rituel, et il est vrai, que dans notre belle capitale du Sud-Ouest, les amateurs de thé attendaient avec impatience, l’arrivée d’une toute nouvelle boutique : le palais des thés.

La soirée d’inauguration a été l’occasion de découvrir, non seulement ce bel espace très zen, mais également de goûter à des associations étonnantes et d’apprendre toujours plus de choses sur ce breuvage du quotidien.

On ne compte plus les bienfaits du thé, mais le principal reste certainement le plaisir ! Cette boutique en est la parfaite illustration : on sait d’avance qu’on vient y trouver une petite parenthèse douce dans le brouhaha de la ville.

Situé au 55 cours de l’Intendance, le palais des thés offre un éventail très large de choix de thés.

On peut également y trouver des coffrets, de magnifiques théières et également des boites de toute beauté, venues tout droit du Japon.

boutique-palais-des-thés-bordeaux-cours-intendance-lustre-zen-lumineux    palais-des-thés-bordeaux-grosse-boite palais-des-thés-bordeaux-théières-fonte-boutique palais-des-thés-boutique-boite-thé-des-lords-noir   palais-des-thés-idée-cadeau-boite-washi-collection-noel palais-des-thés-thé-boite-papier-washi-japon palais-des-thés-théière-fonte-boutique-rituel

Carine Baudry, directrice de l’école du thé, était présente pour nous surprendre avec un atelier dégustation combinant fromage et thé ! On compare souvent le thé au vin, et dans notre région, elle a pu se rendre compte qu’en matière de thé on avait encore des choses à apprendre.

Les mélanges étaient surprenants et très intéressants : la force du fromage de chèvre répond à l’amertume d’un Long Jing impérial. En bouche la chaleur du breuvage fait fondre le fromage qui libère de nouveaux arômes … et le thé change lui aussi au fil de la dégustation !

Carine est également l’auteur d’un livre sur la cuisine au thé et nous avons pu apprécier sa recette de crémant au thé des Alizées issu de cet ouvrage. Un cocktail très intéressant tout en finesse accompagné de macarons à la bergamote divins !

degustation-thé-palais-des-thés-boutique-bordeauxpalais-des-thés-dégustation-crément-thé-des-alizées-recette-école-thé-macaron-boutique-bordeaux

Plus loin dans la boutique, avec une passion débordante et une haute expertise de ses produits, François-Xavier Delmas, créateur de la marque, nous a permis de goûter de grands thés, tout en expliquant sa démarche de terrain, puisqu’il part régulièrement à la rencontre de ceux qui produisent les meilleurs thés, afin d’être au plus près de leur expérience. Son expertise est à la hauteur de l’émotion qu’il transmet quand il parle de ses voyages au cœur des montagnes de Darjeeling. On boit ses paroles comme un thé délicatement parfumé.

françois-xavier-delmas-créateur-marque-palais-des-thés-boutique-bordeaux-dégustation-voyage-découvertepalais-des-thés-dégustation-boutique-bordeaux-rituel-thé-rare

La nouvelle boutique a vraiment pris le parti de permettre la découverte et d’avoir tous les conseils nécessaires avec de vrais passionnés. Une démarche éco est également mise en place avec des boites REFILL qui permettent de venir re-remplir sa boite. (boite métal à 3euros avec petite étiquette aimanté à 1 euro : l’idée pratique, écolo et économique ! Je valide !)

Bref c’est bien + qu’une boutique.

Désormais nous avons notre petite bulle de douceur sur Bordeaux.

palais-des-thés-blue-of-london-thé-noir

Ma petite sélection /liste au père noël :

le thé chai n°25 édition limitée : un thé noir très épicé ! parfait pour les hivers rigoureux pour réchauffer le cœur et l’esprit. Vu sur le catalogue de noël : existe en coffret de rêve : avec ces sablés et son délice ! le cadeau parfait pour moins de 30 euros.

– le coffret sélection thés anglais parce que la sélection me parle évidemment 😉

le coffret Thé au bureau : si votre collègue découvre tout juste le thé, c’est le moment de la convertir totalement 😉

– le thé des enfants (faible en théine et fruité): parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’initier au thé et que partager ce moment avec eux, c’est aussi un privilège !

Il existe également une boutique en ligne avec un site extrêmement complet et instructif sur le thé.

Encore merci à toute l’équipe pour son accueil chaleureux, sa disponibilité et son sac plein de surprises !

diapo_HP_thes_25

Le palais des thés, 55 cours de l’Intendance, 33000 BORDEAUX

ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

tél : 05.57.83.19.90

WIFI

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s