SORTIES KIDS

Le Krakatoa : une salle de concert qui pense aux enfants à l’heure du goûter (krakakids et krakaboum !)

Le Krakatoa ce sont mes premiers souvenirs de concert intimiste .. j’avais 21 ans, j’avais été voir les Stereophonics (ah ! la voix de Kelly Jones !)

Sauf que les enfants n’ont plus besoin d’attendre leur majorité pour entrer dans une salle de concert ! (juste pour aller boire la bière au bar … mais bon ça va, ils vont pas nous voler tous nos privilèges de parents non ??)

Le Krakatoa a mis en place plusieurs fois par an un concept juste génial et dans la lignée de tout ce que je préconise et aime : l’éveil, la découverte, le choix, la liberté (oui rien que ça .. ah beh ouais moi je m’emballe ! quand on est passionné, ça ouvre le champs des possibilités !)

Et eux ils sont passionnés et ça se voit !! Ils ouvrent la salle et surtout la réserve uniquement aux enfants et parents pour des après midi goûter concert ! Les enfants s’installent … assis par terre, debout statique, dansant en solo ou tapant dans les mains, l’enfant vit son moment musical comme il le souhaite … (le son est adapté aux jeunes oreilles, mais si cela reste encore trop fort, des protections auditives sous forme de casques de Dj super fun sont mis à la disposition du public)

fcc589c6e7aded136d7976ebc3d0e4f8

Attention, point de Henri Dès ou Chantal Goya .. mais de la pop rock, souvent en anglais même .. avec de vrais instruments, de vrais musiciens, un vrai groupe … Nous, ce jour là, nous avons découvert le groupe « A call at Nausicaa » … Frais, avec un alto et un violoncelle …. l’occasion d’en apprendre encore et toujours plus sur la musique …

Les enfants adorent, les parents sont ravis … à l’issu du concert les enfants peuvent poser des questions aux artistes (et faites leur confiance des questions ils en ont … bon les adultes n’ont pas toujours les réponses … ;-)) … et surtout prendre un super goûter de gâteaux fait maison !

Toute l’équipe du Krakatoa fait en sorte que les enfants s’approprient vraiment les lieux et passent un moment privilégié

Visionnez la vidéo de leur site pour voir un peu comment cela se passe …

Le samedi 14 décembre ce sera la Krakaboum qui fera danser les kids … DJ, dance floor … bref une vraie boum dès 4 ans !!

Nous y serons … Et vous ?

Publicités

1 thought on “Le Krakatoa : une salle de concert qui pense aux enfants à l’heure du goûter (krakakids et krakaboum !)”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s