Premier bilan de ce début d’année scolaire : nous n’avons manqué aucun rendez-vous !
La grande était à l’heure au solfège, le petit parfaitement rodé sur ses activités péri-scolaires : grâce à quoi ?
Grâce à l’OR-GA-NI-SA-TION !! (oui c’est l’entrepreneurE qui vous parle, la gérante de son activité pro, la maman de deux enfants, la femme à l’agenda familial !)
J’ai depuis longtemps trouvé le partenaire de mes journées bien remplies : le mémoniak agenda familial dont je vous avais parlé à la rentrée.
Mais je me suis dit que la grande allait être en âge de commencer à se rappeler elle-même si elle devait mettre son jogging car sport, ou si elle devait préparer la guitare dans l’entrée car cours le soir .
Mémoniak a encore une fois exaucé mes prières (oui le dieu de l’organisation doit exister ;-)) en créant l’organiseur Junior !
A partir de 8 ans, ce planning permet de visualiser le mois tout en ayant l’emploi du temps fixe de la semaine sous les yeux. Plus la peine de me demander quand tombe l’anniversaire de Lisa ou quel jour on va se faire couper les cheveux ! Elle note ce qui l’intéresse et la concerne, et peut ainsi se préparer, et m’aider en conséquence en préparant ses affaires. (les responsabiliser : ils ne demandent que ça en fait !)
Des conseils chaque mois, comme par exemple, « bien commencer la rentrée », donne des petites astuces pour que l’enfant trouve des solutions seul pour se faciliter la vie.
Les autocollants, fidèles compagnons de tous les Mémoniak, trouvent ici toute leur importance pour des visuels simples d’un coup d’œil.
Une petite blague ponctue les pages … et les illustrations sont dynamiques et joyeuses.
Pour les plus petits j’ai déniché cette astuce de « TO DO LIST » à points. Histoire de les motiver à ranger point par point ou d’apporter une aide ponctuelle dans la semaine (mettre le couvert, aller vider sa corbeille papier …)
Et vous, quelles sont vos astuces pour s’organiser à la maison ?