SORTIES KIDS

Le parc astérix : dans l’univers des gaulois avec les enfants !

 

Bercés par les dessins animés d’Astérix et Obélix, nous avons fait découvrir à nos marmots la chanson du pudding à l’arsenic ou bien la scène mythique du formulaire A38  introuvable dans les 12 travaux d’Astérix (je me suis rappelée comment j’avais eu mon numéro SIRET d’ailleurs .. l’administration française, dans toute sa splendeur 😉 )
Après avoir entendu les enfants se dire « espèce de romains« , nous en avons conclu qu’ils étaient mûrs pour aller au parc Astérix.

Nous sommes arrivés à l’ouverture (9h30) et dès l’entrée, les petits détails foisonnent pour nous embarquer dans l’univers d’Uderzo.

633

632

629

A partir d’1 mètre, les enfants ont accès à beaucoup d’attractions .. (en dessous de 3 ans le parc est gratuit et on comprend pourquoi : il y a très peu d’attractions pour les tout-petits). Il est très facile d’alterner « balades » calmes à bâteau ou petit train , et les attractions avec un peu plus de sensations et .. d’eau 😉

(il existe d’ailleurs de très gros séchoirs pour 2e si vraiment vous avez froid … c’est LA bonne idée !)

Nos coups de coeur :

Le défi de César : plusieurs salles successives donc une attraction qui dure et alterne surprise, petites frayeurs, émerveillement et sensation !

718

Le spectacle des dauphins : instructif et vraiment splendide … un vrai beau show où on découvre les dauphins. On se surprend à sourire bêtement devant leur saut éclaboussant … magique !

670

Le spectacle « main basse sur la joconde » : des cascades impressionnantes, beaucoup d’humour et un décor hallucinant ! Un spectacle pour toute la famille, très réussi !

775

Menhir express et le grand splash : 2 attractions où il ne faut pas avoir peur des éclaboussures et le ventre bien accroché dans les cascades ! Mais les enfants en redemandent !

636

779

767

654

646

les points négatifs :

Presque toutes les files d’attente sont en extérieur, non couvertes : on se mouille s’il pleut, on n’a pas d’ombre quand le soleil tape … A revoir messieurs dames, les responsables du parc. La description des attractions est parfois très sommaire donc difficile de « préparer » les enfants à ce qu’ils vont voir ou vivre, et donc parfois on fait la queue pour une attraction sans savoir ce qui nous attend …

les points positifs :

peu d’attente même en plein mois d’août, maximum une demi-heure, ce qui est donc très agréable. Personnages très accessibles avec peu d’attente également (voire pas du tout). De beaux efforts pour proposer des nouvelles attractions régulièrement et des décors qui rappellent bien les dessins animés.

bilan : une journée qui marquera les vacances, de 9h30 à 19h non stop, nous avons profité à fond de ce parc que j’avais connu « petit » dans mon adolescence mais qui a su s’embellir et se renouveller.

La nouvelle attraction OZIRIS est vraiment impressionnante, rien qu’à admirer d’en bas …

794

oseriez vous OZIRIS vous ??

oziris_4_c_herve_cussot_2012

Toutes les infos sur le site du parc Astérix

tarif : 44e par adulte (à partir de 12 ans)

35e par enfant (de 3 à 11 ans inclus)

(prévoir 10 euros pour le parking)

Attention ! vérifiez bien les jours d’ouverture ! le parc ferme en semaine pour l’automne-hiver 2013, mais il est OUVERT pendant les vacances de Toussaint .. j’dis ça, hein …

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s