CULTURE, SORTIES KIDS

Partir en famille à Londres : le guide indispensable pour visiter la capitale anglaise avec des enfants

Avec plusieurs visites de Londres à mon actif, je dois avoir presque 10 bouquins sur le sujet.

Mais voilà que ma passion pour l’Angleterre donne très envie aux enfants de découvrir ce pays et sa capitale en particulier.

Le projet murit mais en attendant, je prépare activement le terrain en essayant de trouver LE guide qui nous permettra de passer un bon séjour et surtout qui saura nous emmener aux endroits les plus captivants pour les bambins !

Les amis, je crois que mes recherches vont pouvoir se stopper : j’ai trouvé la perle ! le graâl !

021 022 023   036

Aux éditions En Voyage, la collection Partir en famille développe plusieurs capitales européennes dont Barcelone et Rome, mais elle va jusqu’à New York également.

Ce livre archi complet permet de voyager serein … C’est bien simple, on a qu’à se laisser porter et suivre les parcours proposés.

Des plans par quartiers, des jeux de piste, des anecdotes pour intéresser les enfants … et même un livret de jeux , rien que pour eux !

024025

Il se détache du guide et laisse ainsi la carte aux parents (et les bonnes adresses de restaurants) pendant que les enfants peuvent chercher des indices sur les différents lieux du pèlerinage.

L’âge conseillé est indiqué clairement, les prix, les activités enfants en supplément à l’intérieur d’un musée par exemple sont décrites, l’adresse, les horaires d’ouverture … Et même des petits conseils sur comment payer moins cher une place pour une comédie musicale ..

Ajoutez à cela une illustratrice maman (Lilibé) qui apporte une vraie touche dynamique à l’ensemble, et vous aurez le guide parfait entre les mains !

PEFL

Pour 12.90e, ne cherchez pas plus loin ! (je le conseillerais même à des adultes tellement je le trouve top !)

Bref verdict : aucun point négatif, que du ++++ pour ce petit livre rose !

(sur leur site on peut même commander un livret supplémentaire si on a plusieurs enfants pour 2.20e frais de port compris : ils ont pensé à tout !)




1 thought on “Partir en famille à Londres : le guide indispensable pour visiter la capitale anglaise avec des enfants”

  1. A mon avis quand meme pour en avoir 2 (Londres et Bruxelles) il manque un véritable plan détachable de la ville . POur le reste et les propositions de visites, resto et hotels ils sont tops et tres agreables !!!!

    J'aime

Commentaires

