ANGLAIS, CULTURE, Livres et CD

ABC melody, les premières lectures en anglais

Mon activité professionnelle me pousse à lire énormément d’ouvrages sur la découverte des langues.

Pour pouvoir faire découvrir l’anglais aux petits que je rencontre et à mes enfants, j’ai créé mes propres séances.

Mais souvent l’inspiration peut venir d’un ou deux livres .. je teste certaines méthodes, j’écoute beaucoup de Cd de comptines … J’aime trouver des supports jeunesse richement illustrés et surtout pas ennuyeux !

Parfois intéressantes, souvent décevantes (voire carrément énervantes : souvenir de plusieurs Cd avec des voix enfantines horribles ! pitié !), les propositions de livres d’éveil à l’anglais se développent en France.

Les éditions ABC melody sont spécialisées dans l’initiation précoce aux langues et les voyages.

Ils ont plusieurs collections dont HELLO KIDS, qui rassemble des destinations anglophones où l’on rencontre des enfants.

Chaque enfant présente sa ville, son pays, avec les préoccupations de son âge.

Dans Hello I am Charlie from London, Charlie, 8 ans, nous fait découvrir Londres .

HK-Charlie-nouvelle-edition-Couv

Les illustrations sont riches, conformes à la réalité du pays (les écoliers sont en uniforme …un petit aperçu culturel ne fait pas de mal), et les textes simples (des phrases courtes avec du vocabulaire bien regroupé autour de mini-thématiques , mais qui forment une réelle continuité : le quotidien de ce petit londonien).

J’aime aussi l’humour (Charlie nous parle de son chat Henry qui fait la fête la nuit ) et la diversité des sujets .. Chaque enfant s’y retrouve : l’ami des animaux, l’historien en herbe, la petite curieuse, la gourmande … ils trouveront vite leur page préférée !

A chaque double page, celle de droite offre un imagier de 4-6 mots qui permet d’isoler les mots importants du texte et d’apprendre en alliant le dessin au mot. (cette partie peut tout à fait être exploiter avec des tout-petits)

charlie2-3

En plus de ce beau travail, ABC Melody propose sur son site, l’histoire racontée par Charlie lui-même (petite précision qui a son importance : le petit garçon n’a pas une voix agaçante 😉 avec son joli accent anglais et surtout les sons et ambiances qui entourent chaque page.  (on n’échappe pas à l’accordéon pour le petit français, copain de Charlie .. mais c’est plutôt drôle 😉 J’ai pu parfois trouver d’anciennes versions de cette collection où le bonus audio se trouvait sur support CD)

Bref on plonge au cœur de la ville et Charlie devient notre copain outre manche !

Un produit jeunesse vraiment complet, puisqu’à la fin, il y a même la traduction totale en français de chaque page.

La collection comprend à l’heure actuelle 4 titres : LILY from NEW YORK, CHARLIE from LONDON, MAX from SYDNEY , et FIONA from SCOTLAND.

(Pour le bonus audio, chacun a le véritable accent de son pays d’origine, ce qui ajoute encore de la cohérence au projet)

prix conseillé : 12 euros

Idéal à partir de 6 ans, pour compléter les premières initiations d’anglais vues à l’écoles ou préparer un voyage dans une des destinations.



existe en appli sur app store

Pour les plus petits (dès la maternelle), ABC Melody propose Cat and Mouse, dont je vous reparlerai très prochainement …

Merci à ABC Melody

Publicités

2 thoughts on “ABC melody, les premières lectures en anglais”

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s