BONS PLANS

L’Agenda de la famille : le Mémoniak

Bientôt la rentrée !! (Il faut bien y penser un jour 😉

Les fournitures scolaires, les cartables et bien sur, les agendas !

Oui mais voilà quand on est une famille, on a besoin de tout centraliser : les rendez-vous chez le médecin, les activités des enfants (et cette année avec la réforme des rythmes scolaires, ça va pas nous simplifier la tâche), les soirées poker ou tennis de Papa, les apéros entre copines de Maman (euh .. ou le sport, c’est mieux ;-)), les spectacles de l’année … un vrai emploi du temps de ministre cumulant les mandats, où aucun créneau ne doit se téléscoper de peur de se retrouver au dernier moment à annuler une sortie ou reporter un rendez -vous !

Mais cela ne risque pas de vous arriver si comme moi vous adoptez l’agenda familial !!!

Le Mémoniak (je ne sais pas exactement comment ils ont pondu le nom, mais le côté « maniaque » me plait bien 😉

Cela fait 3 ans que je le rachète et chaque fois, ils y apportent des améliorations (enfin une maison d’édition qui a l’air d’écouter les retours de ses clients, ça fait plaisir !)

Cette année j’ai opté pour l’agenda comme l’année dernière, mais il existe également le calendrier à apposer sur le frigo (avec des aimants bien solides, on a en un clin d’œil la vision de ce qu’il y a sur le mois … génial ! testé l’année 2011/2012, j’y ai renoncé uniquement parce qu’avec la création de mon entreprise j’avais besoin d’une version nomade)

L’agenda me permet de l’amener partout et le soir et week end de le laisser à portée de main à un endroit stratégique de la maison pour y ajouter les nouveautés et besoins concernant toute la maisonnée.

Il existe une version poche + compacte. (J’aimerais bien la tester, même si j’ai peur que ce soit trop petit pour y mettre tout ce dont j’ai besoin comme infos.)

verdict p’tea potes :

le + : la semaine bien visible, la liste des courses détachable (une invention toute simple mais ultra pratique), la grande pochette range documents (j’y mets toujours le dernier justificatif de domicile, une photocopie des cartes d’identité de chacun, les photos d’identité et photocopies du livret de famille), le marque page gradué qui sert de règle.

le – : les autocollants ne me sont pas très utiles … mais les enfants les récupèrent en cours d’année donc rien ne se perd dans cet agenda 😉

prix : 14.90 euros pour une année entière de bons et loyaux services bien organisés (cliquez sur les photos pour acheter votre agenda)

Publicités

6 réflexions au sujet de “L’Agenda de la famille : le Mémoniak”

  1. J’ai craqué de suite pour la version frigo ! Les enfants adorent pour le côté autocollant a apposer et moi j’y vois clair sur la semaine ! La poche intérieure est top pour ranger les autocollants et autres papiers utiles ! Je trouve un peu dommage la pince unique pour tourner les pages ! Ça corne un peu quand on change de moi !
    Les aimants sont tops ! J’en ai acheté un pour moi et un pour une amie , je ne doute pas une minute qu’elle le trouve également très utile … Merci Lydie pour m’avoir fait connaître 😉

    J'aime

    1. Tu vas voir, ce planning devient très vite indispensable ! J’avais moi aussi été étonnée de la qualité des aimants qui font que le planning tient vraiment bien … J’attends avec impatience l’avis de ton amie 😉

      J'aime

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s