ANGLAIS, CULTURE, Livres et CD

J’aime l’anglais avec Petit ours brun

Vous n’allez pas y échapper ! Déformation professionnelle oblige, je ne peux m’empêcher de regarder ce qui se passe du côté de la découverte des langues , et en particulier de l’anglais, pour nos petits choux.

Bon, même si depuis quelques années, on sent que l’idée fait son chemin, le tour des propositions en terme d’initiation à l’anglais est rapide.

Mais j’ai eu la bonne surprise de voir qu’une collection de magazines que je croyais éphémère (10 numéros avaient été édités en 2012 ) reprend du service. (finalement ça doit quand même bien se vendre et répondre à une demande, hein ? :- )

Petit Ours Brun est un personnage qui plait aux tout-petits : classique dans ses traits, mais espiègle dans ses idées, il est très attachant.

Dans cette collection, on aborde un thème différent à chaque numéro.

Ici le numéro 13 (trimestriel juin-juillet-août) nous emmène à la plage (THE BEACH).

Un CD audio inclus reprend tous les textes du magazine : indispensable pour que les petites oreilles entendent les prononciations et intonations en version originale .

Chaque piste du CD correspond à une page : parfait pour suivre même avec les plus petits.

Un imagier simple, une petite histoire, deux coloriages pour revoir régulièrement les couleurs, plusieurs jeux à compléter avec des stickers, une chanson sur le thème « it’s Summer ! », un jeu de dénombrements pour compter en anglais …un dessin animé visible sur internet avec le code fourni dans le magazine !

Un magazine ultra complet avec un CD qui accompagne VRAIMENT tout au long des activités !

5.90 euros

petitoursangl

verdict P’tea potes :

le – : la chanson pas du tout entrainante, numéro trimestriel (un mensuel please !!), la rubrique « discovery » a disparu (un point culturel très bref :  » le bus rouge », « le petit déjeuner anglais »… parfois cliché, mais tellement interessant pour les petits de voir les différences culturelles …)

le + : très complet, le CD audio se conserve dans une pochette dans le numéro, beaucoup de stickers, une formule au contenu riche, prix correct

l’ancienne formule mensuelle était constitué d’un CD rom incluant un épisode bilingue du dessin animé petit ours brun, le magazine était livré avec un jeu de cartes memory du thème abordé, et un feutre dont la couleur était inscrite en anglais … 18 pages seulement  au lieu de 35 pages pour la nouvelle formule. Les deux premiers numéros étaient au prix d’appel de 2.90e et 5.90e mais le reste de la collection était à 8.90e le numéro : un peu cher !

la mention d’âge a été modifié : l’ancienne version s’adressait aux 3-7 ans , la nouvelle aux 3-6 ans. Pour ma part je ne vois pas à quoi est dû cette différence et j’aurais même tendance à dire que l’ancienne version plus « light » convenait mieux aux plus petits avec son rythme de rubrique plus court.

Mon bilan entre les deux versions : difficile de choisir ! L’idéal serait l’ancienne formule a un prix plus abordable, allégée des cartes et feutre et avec une histoire en plus.

Bouteille à la mer : je cherche le numéro 11 et 12 !!!! merci 😉

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s