On a tous en tête le film de James Cameron : la belle et tragique histoire d’amour de Rose et Jack en a fait pleurer plus d’un (pour ma part de longs sanglots la première fois au cinéma … et la 3D n’était pas encore là pourtant mes amis !).
A travers la romance, c’est avant tout les réalités d’un naufrage improbable basé sur l’ambition d’hommes en quête de grandeur à tout prix.
Aujourd’hui, grâce à cette exposition, on redécouvre ce bateau hors norme, le luxe omniprésent, les rêves d’une époque, et les destins brisés de ces passagers.
Avec son alternance d’objets authentiques remontés à la surface, de décors recréant des pièces emblématiques du paquebot et des témoignages lus par des comédiens dans le creux de l’oreille grâce à l’audio guide, cette exposition parle à chacun. Tout est fait pour que le visiteur se sente plongé (sans mauvais jeu de mots) dans l’ambiance Titanic.
Les enfants n’auront aucun mal à imaginer le faste de ce siècle passé et pourront même toucher un iceberg reconstitué …
Les adultes seront saisis par l’émotion de ces familles à la fois séparées et unies à jamais.
verdict P’tea potes :
le + : l’audio guide version enfant + pédagogique, l’iceberg à toucher, le ticket d’embarquement qui vous met dans la peau d’un des passagers
le – : le tarif élevé, chèques vacances NON acceptés
L’exposition Titanic, Paris, parc des expo, Porte de versailles
jusqu’au 15 septembre 2013