CULTURE, Livres et CD

Livre CD « Bulle et Bob » : LA révélation !!

bullebob

Nous avons des centaines de livres à la maison … Certains se démodent vite, d’autres marquent des périodes bien précises, mais parfois des pépites deviennent cultes !

C’est le cas de cette découverte : « Bulle et Bob ».

Un mercredi nous empruntons cet ouvrage à la médiathèque de notre commune.

« Bulle et Bob dans la cuisine ». Le titre n’a l’air de rien, le thème est simple … mais dès la couverture on sent que nous allons entrer dans un univers tendre comme l’enfance.

Les illustrations semblent tout droit sorties des années 70 avec ces couleurs oranges, les imprimés typiques de cette époque, Ilya Green nous ouvre les portes de son monde poétique. Elle met en image un texte de Natalie Tual absolument délicieux.

007

Un frère et une sœur se parlent et se répondent, créant leur complicité autour de cette confection de gâteaux. Des chansonnettes aux airs qui se retiennent tellement vite qu’on a l’impression de les avoir toujours connus, complètent parfaitement l’ambiance.

Après avoir emprunté trois fois le livre CD, nous avons acheté notre propre exemplaire : le meilleur des investissements … c’est devenu un classique chez nous ! Le petit (4 ans) connait le CD par cœur, la grande (7 ans) ne se lasse pas de le relire. A eux deux, ils refont les voix de l’histoire.

006

D’autres titres se sont ajoutés afin de créer une vraie collection autour de ces 2 personnages très attachants (surtout quand on est un frère et une sœur 😉

« Bulle et Bob à la plage » : très doux, apaisant, bruit des vagues et jeux dans le sable … on retrouve les illustrations et les chansons avec une qualité égale au premier opus.

Le père noël nous a aussi amené un « Bulle et Bob » : « Bulle et Bob préparent Noël » … le cadeau idéal pour compter les jours avant le passage du grand bonhomme en rouge et blanc !bullbob

On ne se lasse pas de la voix de Natalie Tual qui trouve toujours l’expression qui résonne juste chez les enfants et fait écho à nos oreilles d’adultes … Elle prend des intonations simplement adorables et on se surprend à voir s’animer nos amis Bulle et Bob dans notre imagination …

Continuez à nous faire rêver Natalie et Ilya !!!

En préparation « Bulle et Bob au jardin » et « Bulle et Bob à l’école » … Ils rejoindront notre bibliothèque, c’est certain !
cliquez ci dessous pour acheter ce livre !



//

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.